Le Sap-André. Vieilles pierres et art contemporain font bon ménage dans l'Orne
La seconde édition d'Art en Cité se prépare dans l'Orne. Sept communes, labellisées petites cités de caractères, vont accueillir chacune une exposition d'art contemporain durant cet été 2017.

Comme les six autre petites cité de caractère de l'Orne, Saint-Céneri le Gérei accueille cet été 2017 des oeuvres d'art contemporain, dans le cadre d'Art en Cité.
Exposer l'art contemporain dans les vielles pierres, la seconde édition d'Art en Cité se prépare dans l'Orne.
Dans 7 Petites cités de caractère
On dénombre sept Petites cités de caractère dans le département de l'Orne. Elles ont décidé de jouer la synergie estivale: cet été 2017, toutes exposeront des oeuvres du Fond départemental d'art contemporain, né il y a 31 ans.
Après une première édition "test" à l'été 2016, une nouveauté cette année: chaque ville aura son thème. Pierrick Bigot est en charge du tourisme culturel dans l'Orne:
La première édition d'Art en Cité, l'été 2016, avait attiré six mille visiteurs. Gérard Rosé, maire du Sap-en-Auge a embauché une médiatrice culturelle pour les accueillir et les renseigner sur les oeuvres exposées:
Art en Cité, c'est aussi une dynamique de réseau qui s'amplifie entre les sept petites cités de caractère de l'Orne. Daniel Chemin, président de cette association:
Art en Cité, dans sept Petites cités de caractère de l'Orne, du 1er juillet au 17 septembre, à Longny-les-Villages, Ecouché-les-Vallées, Saint-Céneri le Gérei, Le Sap-en-Auge, Belforêt-en-Perche (La Perrière), Bellême et Domfront-en-Poiraie.
A LIRE AUSSI.
Foire d'art contemporain Art Up à Rouen : 50 galeries et 250 artistes présentés
COMMENTAIRES