En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Rouen. Alerte sécheresse en Seine-Maritime : restrictions d'eau sur la majeure partie du département

Vendredi 23 juin 2017, la préfecture de Seine-Maritime annonce que la sécheresse s'est aggravée. Sept des neuf zones du département sont soumises à des restrictions.

Rouen. Alerte sécheresse en Seine-Maritime : restrictions d'eau sur la majeure partie du département
L'état de sécheresse a été décrété en Seine-Maritime. - Illustration

Frappée par des fortes chaleurs et une absence de plus ces dernières semaines, la Seine-Maritime connaît une situation de sécheresse du fait d'une "absence de recharge des eaux souterraines", indique la préfecture.

Par conséquent, la majeure partie département est concernée par des restrictions d'usages d'eau, à des degrés différents selon les zones.

Dans le détail:

• Atteinte du seuil de crise sur la zone n° 5 (Etretat, Yport, Pointe de Caux, Commerce embouchure de la Seine) et la zone n° 6 (Austreberthe, Val des noyers, Vallée de Seine): limitation de la consommation d'eau au strict nécessaire dans l'industrie et le commerce, interdiction d'arroser, de vidanger ou remplir les piscines, de laver sa voiture.

• Atteinte du seuil de l'alerte renforcée sur les zones n°3 (Saâne, Vienne, Scie, Varenne, Arques), n°1 (Bresle) et n° 2 ( Yères, Eaulne, Béthune): interdiction de laver ses terrasses et façades, sa voiture sauf dans les stations économes, de remplir sa piscine privée, de pratiquer le kayak et diminution de 20 % de la consommation d'eau dans les industries et les commerces,

• Atteinte du seuil de l'alerte pour les zones n° 4 (Durdent, Dun, Veules, Valmont, Ganzeville), et n° 7 (Cailly, Aubette, Robec, Vallée de la Seine): diminution de 10 % de la consommation d'eau dans les industries et les commerces, privilégier l'arrosage et le nettoyage des terrasses et façades de nuit, interdiction de laver sa voiture hors des stations professionnelles

• Atteinte du seuil vigilance pour les cours d'eau les zones n° 8 (Andelle) et n° 9 (Epte): cette situation n'entraîne pas d'arrêté de restrictions d'usages mais "requiert un comportement citoyen économe en eau et une surveillance accrue des niveaux d'eau par les services de l'État" précise la préfecture.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Alerte sécheresse en Seine-Maritime : restrictions d'eau sur la majeure partie du département