Rouen : une aide à domicile abuse de la faiblesse d'un couple âgé

Rouen : une aide à domicile abuse de la faiblesse d'un couple âgé

Elle vole ses employeurs

Le
Par : Patrick Joliff

La prévenue est aide à domicile chez ce couple affaibli par la maladie. Elle est jugée ce vendredi 16 juin 2017 au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime) pour vol et abus de faiblesse. 

C'est entre le 16 février 2011 et le 29 décembre 2011 que la prévenue vole des formules de chèques à ce couple âgé pour assouvir son besoin invétéré de jouer au casino. Ayant toute confiance en elle, il est fréquent qu'on lui demande d'aller retirer de l'argent à un distributeur automatique de Bonsecours (Rouen).

Elle s'acquitte parfaitement de cette tâche et ne dérobe pas d'espèces. Par contre, ce sont plusieurs dizaines de chèques qu'elle vole, contrefait et falsifie pour un montant de trente mille euros dans la période concernée, et les dépose sur son compte bancaire.

" J'avais peur d'avouer"

C'est la fille du couple, moins naïve, qui s'aperçoit de la supercherie en contrôlant les relevés bancaires de ses parents, lesquels font apparaître des débits anormaux au profit du compte bancaire de la prévenue. Elle dépose plainte le 20 décembre 2011.

Les enquêteurs récapitulent les chèques encaissés, d'un montant croissant au fil des mois. Entendue en audition libre, la prévenue nie d'abord tout en bloc: " Je n'ai jamais volé d'argent", affirme t-elle. La procédure s'accélérant, elle finit par avouer ses vols. " J'avais peur et honte de dire la vérité", dit-elle à la barre. Pour la partie civile, " la prévenue a violé la confiance de ses employeurs". Le Procureur insiste : " Elle a sciemment profité de la naïveté de ses victimes". Sa défense assure que "La prévenue a reconnu ses actes mais c'est quelqu'un de bien".

Reconnue coupable, le Tribunal la condamne à dix huit mois de prison avec sursis ainsi qu'à l'interdiction d'exercer la profession d'aide à domicile.    

  


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques