En ce moment : FLOU - ANGELE Ecouter la radio

Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Calvados : il tente d'étrangler sa compagne mal voyante

Mercredi 19 avril 2017 en fin de matinée, un homme insulte, frappe et tente d'étrangler son épouse mal voyante, dans l'agglomération de Caen (Calvados). Il a dû répondre de ces faits le mercredi 7 juin 2017, devant le tribunal de grande instance de Caen.

Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Calvados : il tente d'étrangler sa compagne mal voyante
Un des couloirs du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) - Joëlle Briant

Mercredi 7 juin 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un homme âgé de 49 ans pour violences conjugales à leur domicile, dans l'agglomération caennaise.

La police appelée pour une dispute

Un couple russe, parents de quatre enfants, divorce en 2006, mais l'homme veut retourner vivre avec sa famille et s'incruste. Le mercredi 19 avril 2017, la police est appelée pour une dispute, par leur fille âgée de 13 ans.
En effet, l'homme a frappé sa compagne à coups de poing et tenté de l'étrangler en lui appuyant un manche à balai sur le cou. Scène ponctuée d'insultes. Leur fils de 16 ans essaie de raisonner son père mais ce dernier lui assène un coup de pied.

"Ça me fait rire"

En garde à vue, l'homme affirme que c'est elle qui l'a menacé avec un balai, qu'il n'a jamais été violent et que les insultes étaient juste des mots qui lui passaient par la tête. Il va jusqu'à ajouter : "ça me fait rire cette histoire". Pourtant, le certificat médical fait état d'hématomes au bras et à l'épaule et d'ecchymoses au niveau du cou.
La victime, mal voyante à 80%, explique qu'il voulait qu'elle lui remette sa carte de crédit et que, refusant, la discussion a déraillé. Se constituant partie civile, elle sollicite 1800 euros de préjudice moral.

"Cette femme vit dans la terreur"

De l'avis du procureur, cette femme vit dans la terreur. Il requiert une peine de prison avec sursis et une interdiction de contact.
L'homme écope de 4 mois de prison avec sursis assortis de 24 mois de mise à l'épreuve et de 1200 euros de préjudice moral. Il lui est interdit de se présenter au domicile de la victime ou de tenter de la rencontrer.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Calvados : il tente d'étrangler sa compagne mal voyante