Des Caennais se distinguent aux olympiades des sciences de l'ingénieur

Des Caennais se distinguent aux olympiades des sciences de l'ingénieur

trois élèves de l'Institut Lemonnier de Caen (Calvados) ont remporté le prix de l'Ingénierie, lors de la finale nationale des olympiades des sciences de l'ingénieur, en région parisienne. © DR

Le
Par : Margaux Rousset

Mercredi 17 mai 2017, trois élèves de l'Institut Lemonnier de Caen (Calvados) ont remporté le prix de l'Ingénierie, lors de la finale nationale des olympiades des sciences de l'ingénieur, en région parisienne.

Une équipe de trois élèves de Terminale S, en option "sciences de l'ingénieur", de l'Institut Lemonnier à Caen (Calvados) a remporté mercredi 17 mai 2017, le prix de l'ingénierie dans le cadre de la finale nationale des olympiades des sciences de l'ingénieur. La finale s'est déroulée au sein de l'école polytechnique à Palaiseau, en région parisienne.

Construction d'un robot

Leur projet consistait à remplacer un ouvrier travaillant dans des conditions difficiles, au niveau de sa position, sous des températures élevées ou avec des gaz toxiques, par un robot. C'est tout le travail et l'investissement d'une année qui ont été récompensés.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques