Près de Rouen, la prochaine édition de la Rivière rose se prépare contre le cancer du sein

Près de Rouen, la prochaine édition de la Rivière rose se prépare contre le cancer du sein

Cette année, les organisateurs espèrent passer la barre des 5 000 inscrites. © Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

Pour la septième année consécutive, Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) accueillera une course exclusivement féminine dont le but est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour une course prévue le dimanche 15 octobre 2017.

En quelques années, la Rivière rose est devenue un rendez-vous incontournable de la lutte contre le cancer du sein dans les environs de Rouen. Cette année encore, le dimanche 15 octobre 2017, la zone commerciale de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) va voir déferler une vague de coureuses et de marcheuses engagées dans cette lutte.

Passer la barre des 5 000 inscrites

Pour cette septième édition, les organisateurs espèrent dépasser la barre symbolique des 5 000 inscrites, alors qu'un peu plus de 4 400 femmes avaient répondu présent en 2016. Chacune à son rythme mais toutes habillées en rose, elles pourront boucler le parcours de 5 km ou celui de 10 km. Car le plus important n'est pas la performance sportive mais l'aide apportée à la recherche contre le cancer du sein grâce aux frais d'inscription.

L'association organisatrice reverse en effet la moitié de chaque inscription, fixée à 12 € cette année. Mais les participantes qui anticipent peuvent profiter d'un tarif réduit à 10 € en s'inscrivant avant le 30 juin 2017.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques