En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Rouen. A la gare SNCF de Rouen, Sophie Neykov sensibilise les voyageurs aux bienfaits du tricot

A Rouen (Seine-Maritime), Sophie Neykov pousse son chariot dans la Gare SNCF toute l'après-midi du vendredi 5 mai. A la place des croissants et des cafés, des pelotes de laine et des aiguilles à tricoter ! Ses kits de tricot devraient partir comme des petits pains.

Rouen. A la gare SNCF de Rouen, Sophie Neykov sensibilise les voyageurs aux bienfaits du tricot
La manchette rock, mélange de tricot et de clous...et à faire soi-même ! - Valentine De La Celle

Elle s'y est mise pendant l'été 2015, par une longue après-midi d'été pluvieuse, et depuis, elle en a fait son métier. Sophie Neykov, Rouennaise, la trentaine dynamique et enjouée, créée et vend des kits de tricot. Vendredi 5 mai 2017, elle déambule dans la Gare SNCF de Rouen avec un chariot de pelotes de laine pour sensibiliser les voyageurs à ce loisir créatif. " Avant de m'y mettre, je pensais que c'était difficile de tricoter, mais je me suis aperçue qu'avec de bons matériaux adaptés à son niveau, c'était inratable". Sur son site internet, on trouve des pelotes et des aiguilles, vendues en kit avec un mode d'emploi, mais aussi des vidéos tutorielles. "J'essaie de simplifier au maximum, l'idée étant de réussir sa création". Il y en a pour tous les niveaux, débutant comme tricoteur confirmé!

Le tricot? C'est stylé!

Sensible à la mode, Sophie Neykov fait le tour des salons et des boutiques pour suivre la tendance. "Le tricot n'a rien de ringard, et je propose des kits vraiment stylés, avec les couleurs du moment. explique-t-elle. Même les ados s'y mettent!" Le kit gagnant du moment? C'est la manchette rock, un bracelet tricoté avec des clous insérés. "Les jeunes l'adorent!"

Intergénérationnel

Toucher tout le monde, même les plus jeunes, c'est un objectif auquel Sophie tient. "Je vois des grand-mères tricoter avec leurs petits-enfants, des mamans s'y mettre avec leurs ados, je trouve ça génial. Je suis sûre que le tricot est vecteur de lien". Entre les générations, mais pas que. "À terme, j'aimerais beaucoup proposer des cours de tricot, dans les Mairies, les écoles, en partenariat avec des associations, pour créer du lien entre les gens."

Prendre le temps de se poser

Et si avec son entreprise Far Tricot Spirit, Sophie n'a pas franchement le temps de s'ennuyer, elle n'oublie pas pour autant de se poser… avec ses aiguilles à tricoter. "On vit dans un monde qui va à 200 à l'heure. Tricoter, c'est prendre le temps, ralentir, faire une pause, se vider la tête, ne penser à rien". Tout un art de vivre!

Plus d'infos : https://www.fartricotspirit.com

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. A la gare SNCF de Rouen, Sophie Neykov sensibilise les voyageurs aux bienfaits du tricot