L'ancien président du HAC rejoint le projet du Stade Rouennais Rugby

L'ancien président du HAC rejoint le projet du Stade Rouennais Rugby

Au HAC, Jean-Pierre Louvel avait notamment géré le cas du nouveau Stade Océane. © E.Lelaidier - HAC

Le
Par : Aurélien Delavaud

Arrivé aux manettes du Stade Rouennais Rugby (Seine-Maritime) au début du mois de février, Jean-Louis Louvel cherche a renforcer son projet sportif à l'échelle de la Normandie. En la personne de son quasi homonyme Jean-Pierre Louvel, il a trouvé un homme qui évolue dans le sport professionnel comme un poisson dans l'eau.

Du football au rugby, il n'y a qu'un pas. Et c'est celui que va franchir Jean-Pierre Louvel, l'ancien président du club de football du Havre AC, en apportant son aide au Stade Rouennais (Seine-Maritime) et à son presque homonyme Jean-Louis Louvel. "J'ai été solicité par Jean-Louis et j'ai donné mon accord, confirme celui qui a longtemps été président de l'Union des clubs de football professionnel (UCPF). Mais je ne veux pas de titre ni figurer dans l'organigramme."

Un consultant de luxe

Au Stade Rouennais, Jean-Pierre Louvel se voit plus dans la peau d'un consultant pour apporter son expertise du milieu du sport professionnel. "Je pourrai notamment aider sur le côté juridique et réglementaire, ma connaissance du monde pro ou sur les questions concernant le stade", confie-t-il. Une aide précieuse qui entre en adéquation avec les objectifs d'accession à court terme en Pro D2.

Si l'ancien président du HAC a accepté de sortir de sa retraite après la vente du club doyen à Vincent Volpe, c'est avant tout parce qu'il croit "à un projet humain, porté par des hommes biens comme Jean-Louis Louvel et Éric Leroy". Il n'en fallait pas moins pour faire replonger, même prudemment, cet amoureux de sport qui admet avoir "refusé plusieurs projets au cours des deux dernières années".


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques