En ce moment : LOSSA (FEAT BENNY ADAM) - AMEL BENT Ecouter la radio

Rouen. FOOTBALL : Le président de la Métropole Rouen Normandie dévoile des éléments de la rénovation du stade Robert-Diochon

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la rénovation du stade Diochon se précise. La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) prévoit en tout cas d'y investir plusieurs millions d'euros en 2017 et en 2018.

Rouen. FOOTBALL : Le président de la Métropole Rouen Normandie dévoile des éléments de la rénovation du stade Robert-Diochon
Dans les mois à venir, le stade Diochon va pouvoir s'offrir un beau lifting. - Tendance Ouest

Depuis quelques semaines, c'est à qui en dévoilera le plus sur la rénovation du stade Diochon de Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Officiellement, une annonce commune doit être faite au mois de mars par le président de la Métropole Rouen Normandie et son homologue de la Région Normandie. Début janvier, lors de ses voeux, Hervé Morin avait déjà craché une partie du morceau en annonçant une enveloppe de 1,5 million d'euros apportée par la Région.

Un financement sur deux ans

Ce mardi 7 février 2017, Frédéric Sanchez est allé plus loin dans l'annonce. Le président de la Métropole confirme qu'une enveloppe globale de 6,3 million d'euros TTC est prévue pour l'antre du FC Rouen et de Quevilly Rouen Métropole. 1,5 million d'euros de la poche de la Région, donc, mais également 1,2 million d'euros notés au budget 2017 de la Métropole. Les 3,6 millions restants seront au budget de la Métropole en 2018.

Car la phase de travaux pourrait durer jusqu'à l'année prochaine. Une des priorités de ce plan de rénovation "est l'accès au stade par l'avenue des Canadiens, précise Frédéric Sanchez. Mais il faut aussi investir sur l'accessibilité aux personnes handicapées, sur la vidéosurveillance, les sanitaires pour le public, les espaces d'accueil pour les partenaires ou les locaux administratifs".

Des travaux qui devront se réaliser "sans compromettre les saisons sportives du FCR et de QRM". Mais des travaux nécessaires pour permettre au pensionnaire de National de continuer à grandir.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Sailly 08/02/2017 - 18h05
Signaler ce commentaire

Direction la ligue 2 ...

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. FOOTBALL : Le président de la Métropole Rouen Normandie dévoile des éléments de la rénovation du stade Robert-Diochon