Prison de Condé-sur-Sarthe: deux surveillants sauvent la vie à un détenu

Prison de Condé-sur-Sarthe: deux surveillants sauvent la vie à un détenu

Le détenu avait obstrué l'oeilleton de sa porte de cellule au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne). © Illustration - Tendance Ouest

Le
Par : Eric Mas

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne), ont sauvé in extremis un détenu, d'une tentative de suicide. Ils l'ont trouvé pendu dans sa cellule, mercredi 25 janvier 2017 à l'heure du dîner.

Les faits remontent au mercredi soir 25 janvier 2017, au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne). À l'heure du dîner, un détenu, incarcéré depuis longtemps dans cette prison, et qui avait été très agité durant toute la journée, a demandé à ses surveillants de ne plus le déranger.

Pendu à son lit

Ces derniers ont quand même voulu s'assurer du sort de ce détenu. Mais il avait été obstrué l'oeilleton de la porte de sa cellule. Ce qu'ont découvert les deux surveillants en l'ouvrant, c'est Emmanuel Guimarès, du syndicat FO-Pénitentiaire, qui le raconte:

0:00
0:00

Ce détenu n'en est pas à sa première tentative de suicide. Le syndicat FO-Pénitentiaire a demandé à l'administration de se "pourvoir en reconnaissance" pour les deux surveillants, dans un contexte lourd, où un surveillant de Condé-sur-Sarthe est convoqué devant le tribunal correctionnel d'Alençon le 8 février 2017, pour avoir pratiqué une " balayette " sur un détenu récalcitrant.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques