En ce moment : TIME FOR A CHANGE (FEAT LIV DEL ESTAL) (VF) - ELEPHANZ Ecouter la radio

Le-Havre. Normandie : un cambriolage raté mène la police à une véritable caverne d'Ali Baba

Mercredi 4 janvier 2017, au Havre (Seine-Maritime), la police a surpris deux cambrioleurs en flagrant délit. L'enquête a permis de relier l'un des deux à une petite dizaine d'affaires de vol.

Le-Havre. Normandie : un cambriolage raté mène la police à une véritable caverne d'Ali Baba
Au Havre (Seine-Maritime), la perquisition de la cave d'un cambrioleur a permis de mettre la main sur de nombreux objets dérobés. - Police nationale

Un numéro de secours méconnu du grand public est à l'origine d'un beau coup de filet, au Havre (Seine-Maritime). Ce mercredi 4 janvier 2017, un habitant du quartier Aplemont se réfugie à l'étage de sa maison pendant que deux individus forcent sa porte d'entrée et commencent à le cambrioler.

Un échange avec les secours par SMS

Pour rester discret, l'homme utilise le numéro 114, qui permet aux personnes en danger de communiquer avec les secours par SMS. Les forces de l'ordre arrivent rapidement et repèrent les deux individus qui prennent la fuite. Ils sont interpellés dans une rue à proximité, alors qu'ils viennent de se débarrasser du butin : des clés de voiture, une carte bleue, un appareil photo, une montre, une centaine d'euros en liquide...

Les deux individus habitent le Havre et sont connus des services de police. L'un est âgé de 21 ans, l'autre est un mineur de 17 ans. Placés en garde à vue, ils nient les faits reprochés.

Une caverne d'Ali Baba

La perquisition de la cave du plus âgé des deux permet de retrouver de nombreux objets volés lors de plusieurs cambriolages, notamment pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Pêle-mêle se trouvent des ordinateurs portables, des bijoux, des montres, des chaussures, de l'argent liquide...

Au total, les policiers arrivent à lier le majeur à neuf cas de vol ou de tentative de vol avec effraction et à une affaire de vol à l'arraché. Pour ces faits et la possession de 12 grammes de résine de cannabis lors de son interpellation, il devait passer en comparution immédiate vendredi 6 janvier 2017.

Le mineur, lié à deux de ces affaires, devra lui répondre de ses actes lors d'une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 1er février prochain.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Normandie : un cambriolage raté mène la police à une véritable caverne d'Ali Baba