En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Sotteville-lès-Rouen. Course-poursuite en Normandie : les fuyards percutent un policier

Un adjoint de sécurité a été percuté par une voiture dimanche 11 décembre 2016 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Les forces de l'ordre tentaient d'interpeller l'automobiliste ayant refusé un contrôle. Il a finalement été arrêté.

Sotteville-lès-Rouen. Course-poursuite en Normandie : les fuyards percutent un policier
Les trois fuyards ont été interpellés dimanche 11 décembre 2016  à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) après avoir percuté un policier pendant leur fuite.

La police est en patrouille ce dimanche 11 décembre 2016 vers 3h du matin. Les forces de l'ordre entreprennent, rue du Dr Calmette, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) de contrôler une voiture et ses trois occupants. Mais au moment où les policiers s'approchent du véhicule, son conducteur accélère et prend la fuite.

Un policier percuté

Les trois fuyards empruntent la rue Jules Guesde avant de s'engager dans des parkings. Mais, victimes d'une glissade, ils heurtent un trottoir. Les policiers, placés juste derrière, sortent alors du véhicule pour le contrôler. Mais l'automobiliste enclenche soudainement la marche arrière, percute avec son rétroviseur un adjoint de sécurité et fuit en direction de la rue Jean Richard Bloch.

La course-poursuite prend fin

Pris au piège, les suspects tentent une nouvelle fois de prendre la fuite en faisant marche arrière et en venant percuter le véhicule de police. Mais ils sont finalement interpellés. Le conducteur, âgé de 27 ans, a le permis mais la voiture appartient à un garage situé à Saint-Martin de l'If (Seine-Maritime). Ses passagers, ivres, ont 29 et 31 ans.

Un pack de bières volé

Le véhicule est assuré, l'automobiliste a le permis. Alors, pourquoi avoir fui ? Les premières recherches ont montré que les suspects avaient dérobé un peu plus tôt dans la soirée un pack de bières dans une épicerie à Rouen. Le conducteur a été placé en garde à vue, les deux passagers en cellule de dégrisement.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sotteville-lès-Rouen. Course-poursuite en Normandie : les fuyards percutent un policier