En ce moment : L'APOLOGIE - MATMATAH Ecouter la radio

Gaillon. Normandie : un an ferme pour trafic de cocaïne et de cannabis

Les gendarmes ont interpellé deux hommes, un automobiliste et un mineur, pour trafic de stupéfiants jeudi 29 septembre 2016 dans le secteur de Gaillon (Eure). Le premier a été condamné à de la prison ferme, le second est convoqué devant le tribunal d'Evreux.

Gaillon. Normandie : un an ferme pour trafic de cocaïne et de cannabis
De la résine de cannabis, de l'herbe, du numéraire et des plants de cannabis ont été découverts lors des perquisitions. - Gendarmerie de l'Eure

Les gendarmes de la Brigade Terriotiale Autonome de Gaillon (Eure) procèdent à des contrôles routiers jeudi 29 septembre 2016 dans les secteurs de Gaillon et de Val d'Hazey. L'équipe cynophile qui accompagne les gendarmes détecte des odeurs de stupéfiants dans un véhicule contrôlé. La fouille réalisée à l'intérieur de ce dernier permet de découvrir de la résine de cannabis, de la cocaïne, du numéraire et des cartouches de cigarette de provenance suspecte. Le conducteur est placé en garde à vue.

De la cocaïne et du cannabis saisis

Après investigations, les enquêteurs interpellent vendredi 30 septembre 2016 un mineur de 17 ans, chez lui à Bacqueville (Eure). Il est soupçonné de participer à un trafic de stupéfiants avec l'automobiliste interpellé la veille. L'enquête permet de saisir au total 566g de résine de cannabis, 2,5g d'herbe, 5,6g de cocaïne, 1200€, huit cartouches de cigarettes et le véhicule contrôlé la veille.

Un an ferme pour l'automobiliste

Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Evreux lundi 3 octobre 2016, l'automobiliste est condamné à deux ans de prison dont un an ferme, sans mandat de dépôt et avec peine aménageable. Le mineur est quant à lui convoqué le 6 décembre prochain au tribunal d'Evreux en vue d'une mise en examen par le juge des enfants.

A LIRE AUSSI.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Gaillon. Normandie : un an ferme pour trafic de cocaïne et de cannabis