Caen - Toulouse (1-0) : Malherbe retrouve la victoire

Caen - Toulouse (1-0) : Malherbe retrouve la victoire

Avant Caen-Toulouse, un hommage a été rendu à un supporter malherbiste, Bentek, décédé le mois dernier.

Le

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) s'est imposé ce samedi 1er octobre 2016 à domicile contre Toulouse (1-0), pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.

Après un mois de septembre 2016 sans victoire, les Caennais entrent de la plus belles des manières dans ce mois d'octobre qui à l'occasion de cette huitième journée de Ligue 1 les voit s'offrir une victoire devant Toulouse (1-0). Bien heureux étaient-ils de rentrer aux vestiaires à la mi-temps sur un score de parité. Incapables de se créer d'occasion dans les 45 premières minutes, ils ont manqué de se faire surprendre d'entrée de jeu.

Manque de réalisme côté toulousain

Après seulement 30 secondes, Oscar Trejo trouve Martin Braithwaite dans le dos de la défense normande. Seul face à Rémy Vercoutre, l'international danois ouvre trop son pied et manque son face-à-face. L'attaquant toulousain a alors plus tard dans le match, la même opportunité, mais de nouveau, il manque de convertir l'offrande (40e).

Après la pause, les Caennais semblent vouloir proposer autre chose. A nouveau, Yann Karamoh se signale sur son côté droit sur une ouverture de Julien Féret. Le jeune attaquant normand croise alors trop sa frappe, mais témoigne là d'une position plus offensive de son équipe dans cette seconde mi-temps (49e). Paradoxalement, alors que les Caennais sont mieux en place, ce sont à nouveau les Toulousains qui sont tout proche de l'ouverture du score quand Jimmy Durmaz trouve la barre de Rémy Vercoutre (63e).

Troisième but de Santini

La chance du TFC est passée. Dans la foulée, les hommes de Patrice Garande obtiennent un pénalty. Et d'une panenka, IVan Santini trompe le pauvre Alban Lafont qui avait anticipé un tir sur son côté droit (1-0, 64e). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.

Le Stade Malherbe s'offre là une victoire précieuse, la troisième de sa saison. Les Bleu et Rouge seront de nouveau de sortie, samedi 15 octobre, à Montpellier à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1.

Plus d'articles foot en Normandie: lien


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques