En ce moment : FATIGANTE - LOUISE ATTAQUE Ecouter la radio

Rennes-Caen : Malherbe retrouve une bête blessée

Opposé à Rennes, qui n'a jamais terminé au-delà de la neuvième place de Ligue 1 depuis huit ans, le Stade Malherbe s'attend à un nouveau choc difficile, dimanche 28 août (17h).

Rennes-Caen : Malherbe retrouve une bête blessée

« Rennes est vraiment une belle équipe, solide défensivement et bonne offensivement, prévient Thomas Heurtaux. Il y aura peut-être un petit peu moins de folie offensivement, mais il faut se méfier de cette formation. » Les Bretons de l'ancien gardien caennais Benoît Costil, arrivé de Sedan à l'intersaison, semblaient avoir tous les atouts pour se positionner une fois de plus dans un rôle de trouble-fête en haut de tableau. La douche froide reçue à Montpellier dimanche 21 août, ne chamboule pas tout, mais laisse plus circonspect. Le Stade Rennais s'est incliné 4-0 sans jamais voir le jour et aura à coeur de rattraper sa bévue contre Caen, dans la lignée de ses précédents matchs officiels, très bons, en championnat comme en Europa League.

Relancer la dynamique

Rennes, renforcé par le recrutement de Julien Féret et de Jonathan Pitroipa en zone offensive, a les moyens de séduire. Les Malherbistes se préparent à un nouveau test majeur face à une formation qui leur avait plutôt bien réussi la saison dernière. Ils abordent la rencontre avec confiance. « Ce n'est qu'une question d'état d'esprit, estime Grégory Leca. Il faut se dire qu'on est capables de faire aussi bien voire mieux qu'eux dans le jeu. » Quatrième de Ligue 1, Caen ne veut pas voir sa belle dynamique du début de saison s'essouffler avant d'accueillir des Toulousains en grande forme. « Perdre contre Lille n'a rien d'un coup d'arrêt. Si on continue de travailler et de prendre du plaisir ensemble, je pense qu'on a quelque chose à faire cette saison », avance Thomas Heurtaux.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rennes-Caen : Malherbe retrouve une bête blessée