En ce moment : WE ARE THE PEOPLE (FEAT U2) - MARTIN GARRIX Ecouter la radio

Foire Saint-Romain à Rouen : un accord trouvé, l'édition 2016 aura bien lieu

Un accord a été trouvé entre les forains et les autorités de l'agglo de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 12 mai 2016, quant à la tenue de la traditionnelle Foire Saint-Romain. Elle se déroulera à l'automne 2016, mais sur le site de l'esplanade Saint-Gervais.

Foire Saint-Romain à Rouen : un accord trouvé, l'édition 2016 aura bien lieu
En octobre 2015, faute d'accord avec la Ville et la Métropole de Rouen, la foire n'avait pas eu lieu. - Tendance Ouest (Archives)

Dans une ambiance de foire à l'empoigne, les réclamations fusant de tous les côtés de la salle, une nouvelle réunion publique s'est tenue, jeudi 12 mai 2016 à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime). Elle réunissait les élus Yvon Robert, maire de Rouen, et Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, ainsi que les services de la Préfecture de Seine-Maritime, avec des représentants des professionnels forains.

La réunion a permis d'aboutir finalement sur un accord permettant la tenue de la traditionnelle Foire Saint-Romain sur le site de l'esplanade Saint-Gervais, à une centaine de mètres du Pont Flaubert.

Deux hangars détruits pour place à la foire

Un plan de foire doit être fourni par les forains à la mairie. Les modalités d'application seront finalisées d'ici la fin du mois de mai. Outre le choix déféinitif du site d'implantation, la démolition de deux hangars désafectés a été actée "afin de faciliter l'implantation de l'ensemble des métiers et pour embellir l'entrée du site" précise la ville dans un communiqué.

Pour les élus rouennais, "ces avancées permettent de compter sur la tenue d'une belle et grande foire Saint-Romain à l'autome 2016" ont souligné de concert Yvon Robert et Frédéric Sanchez.

La foire 2015 annulée 

En octobre 2015, les forains avaient complètement bloqué la ville de Rouen pour protester contre le déplacement de la foire Saint-Romain sur l'esplanade Saint-Gervais. Finalement, après décision des acteurs de la foire, celle-ci ne s'est pas tenue. 

Retrouvez nos articles sur l'annulation de la foire Saint-Romain, à Rouen, ici, ici et ici.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
michelmichel 02/07/2016 - 13h46
Signaler ce commentaire

Mr Chabert, Mr Martot.
Votre action pour sauver les arbres de L'aitre Saint-Maclou est très louable. Aurez-vous la détermination et le même engagement pour sauver l’alignement d'arbres centenaires du bassin Saint-Gervais, constituant du paysage rouennais, prévu à l'abattage pour permettre aux forains de s'installer plus nombreux pour 1 mois pour la prochaine foire ? Des bâtiments à démonter... des arbres à abattre... pour des forains... sacrifice du patrimoine rouennais, des rouennais, pour les 11 mois restants et les années futures.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Foire Saint-Romain à Rouen : un accord trouvé, l'édition 2016 aura bien lieu