La plupart du temps, les nombreuses salles de l'Abbaye aux Dames abriteront sans peine les élus de la nouvelle région réunifiée. Car si les vice-présidents ont chacun leur propre bureau, tous les conseillers n'en disposent pas : eux partagent chacun les quartiers de leurs groupes politiques, et profitent des services de secrétariat en commun. Par ailleurs, comme l'avait annoncé Hervé Morin, futur président de région, certains personnels resteront à Rouen.
Mais pour les sessions plénières, qui réunissent quatre à cinq fois par an l'ensemble de l'assemblée pour voter des délibérations, l'Abbaye aux Dames n'abrite pas de salle suffisamment grande. Or, pas question d'y faire des travaux d'agrandissement, monument historique oblige...
En conséquence, les élus se retrouveront au sein de l'hémicycle de l'hôtel d'agglomération de Caen la mer, dans le nouveau quartier des Rives de l'Orne, près de la gare de Caen.
Le conseil régional doit être installé le 4 janvier, à Rouen. La capitale haut-normande pourra accueillir les sessions plénières en question, en attendant que le lieu du nouveau siège régional soit voté.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.