En ce moment : L'ALCOOL ET LA FUMEE - TERRENOIRE Ecouter la radio

CAEN-PSG (0-3) : Paris était trop grand pour Malherbe

Le Stade Malherbe Caen n'a rien pu faire ce samedi 19 décembre face au Paris Saint-Germain (0-3), leader incontestable de la Ligue 1.

CAEN-PSG (0-3) : Paris était trop grand pour Malherbe

Face au Paris Saint-Germain, les Caennais faisaient le début de match idéal, campant bien sur leurs positions pour mieux exploser en contre. Le premier portait ses fruits quand Ronny Rodelin lançait Vincent Bessat à l'entrée de la surface de réparation. La reprise de volée de l'ancien Nantais passait de peu à côté (4e). Derrière Paris avait la possession de balle sans trop accélérer jusqu'à ce que Serge Aurier fasse la différence dans le couloir droit avant de centrer fort devant le but. Syam Ben Youssef manquait sa relance et remisait involontairement pour Angel Di Maria. L'international argentin avait alors tout le loisir d'ajuster Rémy Vercoutre pour l'ouverture du score (0-1, 16e).

Les hommes de Laurent Blanc continuaient à dominer leur sujet et se trouvaient tout proches de doubler la mise sur une quadruple occasion, mais à deux reprises notamment, Rémy Vercoutre se trouvait à la parade. Il ne pouvait en revanche absolument rien sur une superbe frappe de volée de Zlatan Ibrahimovic depuis l'entrée de la surface de réparation, directement en pleine lucarne (0-2, 35e).

Au retour des vestiaires, les Parisiens reprenaient leur marche en avant. Sur leur première occasion, un ballon traînait dans la surface de réparation. Angel Di Maria y allait de son extérieur du pied gauche de volée pour lober Rémy Vercoutre (0-3, 49e). Puis Paris gérait tranquillement cette rencontre. Les occasions caennaises étaient inexistantes malgré quelques situations avantageuses. Et même sur un pénalty généreusement accordé à Andy Delort, les Caennais n'y parvenaient pas puisque Kévin trapp se trouvait à la parade (84e). 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
CAEN-PSG (0-3) : Paris était trop grand pour Malherbe