Fabienne Corruble, de la direction régionale Haute-Normandie d'Engie (ex-GDF), est l'une d'elles. Elle explique son rôle.
Comment êtes-vous devenue ambassadrice ?
Cela s'est fait tout naturellement. Je suis installée sur le territoire depuis plus de 20 ans. Mes bureaux sont aujourd'hui implantés à Bois-Guillaume. Donc, quand la Métropole a lancé une marque territoriale, j'ai tout de suite adhéré. Tout ce qui vise à rendre attractif le territoire, j'y participe. J'ai notamment contribué au choix du nom de la marque et de son logo. Il faut donner envie de s'installer ici.
Quels sont les atouts de ce territoire ?
C'est sa diversité ! Nous avons des ports, des industries, nous sommes proches de Paris mais aussi des plages. Il y a vraiment un bel environnement familial et professionnel. Par exemple, les emplois sont très diversifiés. Quand il faut attirer un collaborateur et sa conjointe ici, cela aide.
Quelle est la finalité de votre mission ?
Je veux montrer qu'il y a une fierté à habiter dans un territoire industriel avec des activités diversifiées. Cela permet non seulement de maintenir l'emploi existant, mais également d'en créer de nouveaux. Le territoire évolue dans le bon sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.