Le Cherbourgeois Alexis Loison, skipper Fiva, auteur d'une superbe dernière étape. 30ème après 24 heures de course, il est finalement arrivé 6ème à 3h14 du matin, 1h (seulement) après le vainqueur. Au général, le Manchois prend aussi la 6ème place. C'est trois places de gagnées par rapport aux deux dernières éditions.
Alexis Loison
La Granvillaise Sophie Faguet, participait à sa première Solitaire du Figaro. Jamais décrochée, la skipper du bateau Région Basse Normandie a pris la 24ème place de l'ultime étape entre Torbay et Dieppe, et la 26ème place du général. Elle prend aussi une très honorable 5ème place au classement des Bizuths (Novices).
Sophie Faguet
Macaire en suspens
C'est le Provencal Xavier Macaire qui remporte cette 4e étape et donc la 46e édition de la Solitaire du Figaro, arrivé à 2h14 du matin, moins d'une minute avant Adrien Hardy. Problème : le skipper a pénétré brièvement dans une zone interdite à la navigation, au large de la centrale nucléaire de Paluel. Des réclamations ont été déposées par certains skippers. Un jury pourrait décidé de pénaliser Xavier Macaire : de la vingtaine de minutes en moins sur son classement jusqu'à la disqualification de l'étape. Si tel était le cas, la place des Bas-Normands pourrait évoluer...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.