Aéroport Rouen Vallée de Seine : après Lyon, Londres ?

Aéroport Rouen Vallée de Seine : après Lyon, Londres ?

L'aéroport Rouen Vallée de Seine compte sur de nouvelles lignes régulières pour redevenir rentable. © Tendance Ouest

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

L'aéroport Rouen Vallée de Seine entend poursuivre son renouveau par la relance de lignes régulières. Depuis le 28 août 2017, une liaison quotidienne vers Lyon est proposée. D'autres projets sont à l'étude.

C'est la stratégie de l'aéroport Rouen Vallée de Seine pour redevenir rentable. Retrouver des lignes régulières qui fonctionnent. Quelques jours après la relance de la ligne quotidienne vers Lyon par HOP, filiale d'Air France, les "impressions sont bonnes" pour la directrice de l'aéroport Agathe Derome, qui ne veut pas annoncer de chiffres pour l'instant. Le démarchage d'autres compagnies pour d'autres ouvertures de ligne se poursuit. "Nous sommes en bonne voie pour ouvrir une ligne vers Londres, confie-t-elle, même si rien n'est fait. C'est une destination prometteuse à la fois pour une clientèle affaire et touristique". Barcelone, parmi d'autres destinations européennes, est aussi envisagée.

Pas de problème avec la piste

La piste, jugée parfois trop courte à l'aéroport de Rouen Vallée de Seine, est-elle un frein au développement ? Va-t-elle être prolongée ? "Ce n'est pas du tout d'actualité, explique la directrice. "Ces rumeurs sont insistantes mais la piste est tout à fait adaptée à nos besoins du moment."


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques