Normandie: énorme succès pour un financement participatif d'éoliennes

Normandie: énorme succès pour un financement participatif d'éoliennes

Le financement participatif de l'étude d'implantation d'un parc éolien près d'Alençon (Orne) a conquis de nombreux habitants de la région.

Le
Par :

L'incroyable succès du financement participatif lancé le 28 mars 2017, pour l'étude d'implantation d'un parc d'éoliennes à l'ouest d'Alençon (Orne). L'objectif initial atteint en 24 heures, le plafond de financement vient d'être relevé pour la seconde fois.

Un financement participatif par prêt rémunéré avait été lancé le 28 mars 2017, pour financer l'étude d'implantation d'un parc d'éoliennes à l'ouest d'Alençon (Orne). Pour faire face à la demande, le plafond de financement vient d'être relevé pour la seconde fois.

70 000 euros en 24 heures!

Pour ce projet sur les secteurs de Saint Ellier les Bois et de Ciral, le premier objectif de collecter 70 000 euros avait été atteint avec 148 prêteurs, en moins de 24  heures!

Plafond relevé une première fois

Le plafond, relevé à 100 000 euros, vient également d'être atteint en quinze jours, grâce à une vingtaine de nouveaux prêteurs, riverains du projet.

Plafond relevé une seconde fois

Ce financement participatif est rémunéré à 6%, pour les habitants du secteur Argentan/La Ferté Macé/Les Avaloirs/Alençon, qui peuvent prêter jusqu'à 3 000 euros, chacun.

Le nouvel objectif est désormais fixé à 140 000 euros, d'ici le 23 avril 2017.

Ecoutez Laure Verhaeghe, directrice générale et co-fondatrice de la plate-forme de financement participatif par prêt rémunéré Lendosphère :

0:00
0:00


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec