Avranches, 13 °C / 18 °C

Depuis l'espace, Thomas Pesquet photographie la Normandie

Depuis l'espace, Thomas Pesquet photographie la Normandie

Thomas Pesquet a publié mercredi 4 janvier 2017 un cliché de la Seine-Maritime vue de l'espace. © Thomas Pesquet

Le
Par : Aurélien Delavaud

Dans la Station spatiale internationale depuis un mois et demi, l'astronaute normand Thomas Pesquet s'amuse à photographier les villes et les paysages depuis l'espace. Ce mercredi 4 janvier 2017, sur Twitter, c'est son département d'origine, la Seine-Maritime, qui était à l'honneur.

Même à des milliers de kilomètres au dessus de nos têtes, Thomas Pesquet n'oublie pas ses racines normandes. Ce mercredi 4 janvier 2017, l'astronaute dieppois a partagé sur le réseau social Twitter une photo de la Seine-Maritime vue de l'espace.

"Mes racines sont là"

En français puis en anglais, il a rappelé l'attachement qu'il a pour son département d'origine. "Ma Seine-Maritime natale semble entrouvrir les rideaux pour me voir passer. Mes racines sont là, des boucles de la Seine aux rives de la Manche", a-t-il écrit pour légender sa photo. Entre deux passages nuageux, les méandres du fleuve et les côtes maritimes du département sont en effet bien visibles.

Dans l'espace depuis le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet partage de très nombreuses photos prises depuis la Station spatiale internationale. Sur son compte aux quelque 231 000 abonnés, le Normand fait découvrir de beaux paysages sous un angle différents comme la ville de Lisbonne ou des champs irrigués dans le désert en Jordanie.


Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques