Tendance Ouest

« Manger bio et local, c'est l'idéal », cette semaine dans 50 restaurant scolaires de Normandie

15h08 - 19 septembre 2016 - par E.M

Cette semaine du 19 au 23 septembre 2016, les élèves de cinquante restaurants scolaires normands (écoles, collèges, lycées), vont manger local et bio, dans le cadre de l'opération de promotion des produits bio régionaux « Manger bio et local, c'est l'idéal ». Exemple au Lycée professionnel Marcel Mézen, à Alençon (Orne).

La nourriture locale et bio est au menu de cinquante cantines scolaires normandes cette semaine, avec l'opération de promotion des produits bio régionaux Manger bio et local, c'est l'idéal

Ce sera le cas ce mardi 20 septembre 2016 au lycée professionnel Marcel Mézen, à Alençon, dans l'Orne, qui sert 300 déjeuners tous les midis, mais qui, matin et soir, nourrit aussi 200 lycéens internes.

Benjamin Dupuis, le gestionnaire, ne dispose que de 3 euros par personne et par jour pour servir le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le lycée ornais s'engage dans une démarche à long terme :

Outre le repas bio ce mardi au restaurant scolaire, des animations seront également proposées aux élèves, pour leur présenter l'agriculture biologique.

 

Réagir à l'article