Retrouvez l'actualité sur Aide, droit avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa structure d'insertion L'Atre, à Alençon, a été primée régionalement pour son engagement durant l'épidémie de Covid-19. Elle avait délaissé la production de couches lavables pour concevoir des milliers de masques.
Emmaüs Le Havre sort du confinement. Son point de vente de Cauville-sur-Mer a rouvert le mercredi 13 mai et celui du Havre le samedi 23 mai. Les collectes à domicile ont également repris.
L'association Bouchons 276 reprend ses activités à partir du lundi 11 mai. Le public va pouvoir déposer ses bouchons en plastique dans les points de collecte habituels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Protection civile de Seine-Maritime propose son aide pendant cette épidémie de Covid-19. Elle assure un standard téléphonique à Grand-Quevilly, pour écouter et rassurer les habitants. L'association est également présente dans sept EHPAD de la région du Havre, pour aider aux visites des familles.
Depuis le début du confinement, les secouristes bénévoles de la Croix Blanche de Seine-Maritime (Le Havre) n'ont plus d'activité. Ils proposent donc leurs services à d'autres, comme au Centre communal d'action sociale ou aux Restos du Cœur pour livrer leurs colis alimentaires.
Pour faire face à l'afflux de bénéficiaires, le Secours populaire de Seine-Maritime lance un appel aux dons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour venir en aide aux plus démunis, les Restos du cœur de Seine-Maritime (littoral) continuent la distribution alimentaire. Les bénévoles ont préparé des colis toute la semaine dernière.
Le confinement a été prolongé jusqu'au lundi 11 mai. La Ville de Bolbec rappelle à ses habitants que pendant cette période, les services municipaux peuvent venir en aide aux plus démunis.
Le groupe de supporters du SM Caen, le Malherbe Normandy Kop, a lancé ce mercredi 8 avril une cagnotte en ligne pour venir en aide aux plus démunis pendant la période de confinement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Banque alimentaire du Calvados poursuit son activité pendant la crise sanitaire du Covid-19, grâce aux salariés et à une dizaine de bénévoles.
La Djimtoutou Academy, créée au début de la période de confinement pour donner des cours de sport en live Facebook, met en place une cagnotte en ligne pour aider le CHU de Caen.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous