Retrouvez l'actualité sur Port avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousToujours dans l'attente de réponses du gouvernement sur la réforme des retraites, la Fédération nationale des Ports et Docks CGT menace de relancer la grève. Le syndicat envisage trois jours d'arrêt de travail, dont une journée "ports morts" mercredi 2 avril sur les ports français, comme Le Havre, Rouen ou Cherbourg.
La Fédération nationale des Ports et Docks CGT annonce, vendredi 14 mars, suspendre les prochaines actions prévues contre la réforme des retraites dans les ports français, notamment au Havre et à Rouen, pour poursuivre les "négociations constructives" engagées avec le gouvernement.
A Cherbourg, Yann Ermisse reprend la direction du port de commerce et du port de pêche à la suite de Frédéric Pingret-Kerjean.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBenoît Rochet, en poste ces dernières années au port de Boulogne Calais, a été nommé par décret, lundi 24 février, président du directoire d'Haropa, le grand port fluvio-maritime de l'axe Seine, qui regroupe Le Havre, Rouen et Paris. Il succède à Stéphane Raison, parti chez EDF.
Les ouvriers dockers et travailleurs portuaires poursuivent leur grève contre la réforme des retraites avec une opération "port mort", jeudi 27 février. Le mouvement se poursuivra en mars.
Trois des neuf méga portiques destinés aux terminaux Til MSC sont arrivés au Havre dimanche 16 février. Des équipements prévus pour décharger les plus gros porte-conteneurs au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès deux ans de travaux, le nouveau bureau d'accueil du port de Barneville-Carteret a été inauguré le 11 février 2025. Pour le confort des usagers, les bâtiments neufs sont 10 fois plus grands que l'ancienne structure.
Dans le cadre d'un mouvement national contre la réforme des retraites, la Fédération nationale des Ports et Docks CGT a appelé à une grève de 48 heures sur les ports français, notamment au Havre. Un mouvement qui inquiète les routiers, dont l'activité est déjà en baisse en raison de la conjoncture économique.
Malgré la conjoncture économique et la situation géopolitique mondiale, le trafic maritime global est en hausse, en 2024, sur les ports de l'axe Seine. Haropa, qui englobe Le Havre, Rouen et Paris, enregistre même un record de chiffre d'affaires, avec 437 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bassin Saint-Pierre s'offre une cure de jouvence. Environ 30 000m3 de sédiments vont être retirés en quelques mois.
En visite lundi 13 janvier, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre la criminalité organisée. Une cellule de renseignement dédiée au port du Havre va notamment être créée. Avec 13 tonnes en 2024, la cité océane représente 80% des saisies portuaires de cocaïne.
Vendredi 29 novembre 2023, un incendie criminel ravage le hangar Bellot sur le port de Cherbourg. Le bâtiment trop endommagé par les flammes va être déconstruit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 10 décembre, un train a traversé Cherbourg pour un essai entre la gare et le port. Après une petite demi-heure de trajet, le train est arrivé sans encombre au terminal. Mission accomplie avec succès !
A Cherbourg, les trains de fret sont de retour dans le centre-ville. Ils devraient être opérationnels à partir du 31 mars 2025. Un convoi d'essai traversera la ville le mardi 10 décembre. Mot d'ordre pour les Cherbourgeois : la sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous