Retrouvez l'actualité sur Pollution avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison du pic de pollution de l'air aux particules fines qui touche la Seine-Maritime, la vitesse maximale autorisée sur les grands axes routiers est abaissée de 20km/h, mercredi 5 mars. Les transports en commun sont gratuits à Rouen et au Havre.
En raison d'un épisode de pollution de l'air aux particules fines qui touche la Normandie, les transports en commun du réseau Astuce de Rouen seront gratuits, mardi 4 mars. Ce ne sera finalement pas le cas au Havre.
Lundi 3 mars, la qualité de l'air en Normandie se dégrade fortement, plaçant l'ensemble des cinq départements en alerte rouge ou jaune en raison d'un important pic de pollution aux particules fines. Un phénomène accentué par des conditions météorologiques défavorables. La situation devrait encore empirer mardi 4 mars, avec une quasi-totalité de la région en alerte maximale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn pic de pollution frappe la Normandie ! Trois départements en alerte jaune, deux en rouge. Augmentation des particules fines, qualité de l'air dégradée, voire carrément mauvaise : on vous dit tout.
En raison d'un épisode de pollution aux particules fines, la préfecture de Seine-Maritime a déclenché une procédure d'alerte sur persistance pour la journée de mardi 14 janvier.
En raison des prévisions d'un épisode de pollution, indiquant un niveau élevé d'ozone, le Département du Calvados recommande de limiter ses déplacements ce lundi 13 et mardi 14 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne mousse bleue a été aperçue sur le plan d'eau de Montville près de Rouen, lundi 30 décembre. Les pompiers sont intervenus pour le nettoyage. La source n'a pas encore été identifiée.
Une étude de l'Insee, publiée mardi 17 décembre, montre que les Normands utilisent plus qu'ailleurs la voiture pour se rendre au travail, pour des trajets plus longs que la moyenne nationale. La Région se classe ainsi au 3e rang des régions métropolitaines émettrices de gaz à effet de serre par navetteur.
Avec l'arrivée de la Zone faibles émissions (ZFE) au Havre en 2025, les véhicules les plus polluants seront exclus du centre-ville. Mais cette mesure peut-elle réellement améliorer la qualité de l'air ? Une étude d'Atmo Normandie éclaire la situation, notamment sur le dioxyde d'azote (NO₂), principal polluant en ligne de mire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa qualité de l'air est dégradée ce vendredi 13 décembre en Normandie, selon les données d'Atmo Normandie. Les indices rouges et jaunes s'étendent sur une grande partie du territoire, en raison d'un épisode de pollution aux particules fines favorisé par des conditions météorologiques peu dispersives.
Face au réchauffement climatique et donc de la mer, le bulot s'y fait rare. La certification pêche durable est suspendue momentanément.
L'incontournable entreprise d'ostréiculture La Calvadosienne, située à Asnelles, passe un cap majeur en agrandissant son site de production et de conditionnement, pour à la fois améliorer la qualité des produits et optimiser les conditions de travail de son équipe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes derniers résultats des analyses effectuées à la suite de l'incident sur le réservoir de stockage d'eau de Bois-Robert, sur la Communauté d'agglomération de la région dieppoise, permettent de lever les restrictions en cours, annonce Véolia lundi 21 octobre.
Le conseil communautaire de Saint-Lô Agglo a validé le changement de concessionnaire pour la distribution de l'eau dans le nord du territoire de l'agglomération, lundi 23 septembre. Véolia a été choisi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous