Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a accepté mercredi 20 octobre la solution proposée par EDF pour réparer le problème des soudures sur l'EPR de Flamanville.
Sur demande des autorités nationales, un mur de 5 kilomètres va être construit d'ici fin 2024 autour des bâtiments nucléaires d'Orano La Hague.
La centrale nucléaire de Flamanville a émis une quantité cumulée de SF6, le plus puissant des gaz à effet de serre, supérieure au seuil de déclaration, a appris l'AFP jeudi 14 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGreenpeace a manifesté mardi 12 octobre devant le siège social d'Orano, en région parisienne. La multinationale a passé un contrat avec une entreprise russe pour recycler 1 000 tonnes d'uranium usé. Les convois de déchets radioactifs passent par le port du Havre.
Une des deux usines de retraitement de déchets nucléaires d'Orano La Hague est arrêtée depuis fin septembre, et ce, pour au moins deux mois, à cause, notamment, de problèmes de corrosion.
Les élus de Seine-Maritime ont rencontré ceux du Cotentin, après une visite de l'EPR de Flamanville jeudi 7 octobre. À droite, comme à gauche, ils ont affirmé leur volonté d'implanter deux EPR à Penly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa candidate à la présidentielle Valérie Pécresse était en visite dans le Cotentin ce vendredi 1er octobre, à la rencontre des pêcheurs, mais aussi pour visiter l'EPR de Flamanville et affirmer son ambition dans la filière nucléaire.
Mardi 14 et mercredi 15 septembre, le personnel de la centrale et d'autres acteurs ont simulé une situation d'urgence.
Une quinzaine de militants se sont réunis mardi 7 septembre, dès 20 heures, pour dénoncer le transport de combustible nucléaire Mox, en direction du Japon depuis Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn 7e transport de combustible Mox partira de Cherbourg prochainement, direction le Japon. Un transport jugé dangereux par Greenpeace, qui appelle à un rassemblement ce mardi 7 septembre, à 20 heures.
L'Etat a autorisé, lundi 30 août, EDF à exploiter l'EPR de Flamanville. Son combustible devrait être chargé fin 2022.
Jusqu'au jeudi 22 juillet, le public peut donner son avis sur la demande d'autorisation d'exploiter le réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa division caennaise de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), chargée de la supervision des activités nucléaires civiles, a présenté ce mardi 6 juillet son bilan de l'année 2020.
À partir de 2025, Orano La Hague va augmenter ses capacités d'entreposage de combustibles nucléaires usés de 30 %. L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a publié ce lundi 28 juin un avis sur ce projet, jugé "convenable".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous