Retrouvez l'actualité sur Commerce de proximité avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour redynamiser le quartier Thiers - Coty - Flaubert, un marché couvert va voir le jour, sur le parking du funiculaire.
La ferme Cara-Meuh à Vains s'est lancée dans la production fromagère pendant le confinement, deux fromages y ont été créés. Ils sont aujourd'hui prêts à la dégustation.
L'Agence nationale pour la cohésion des territoires est au service des collectivités pour redynamiser les cœurs de ville. Son directeur était dans la Manche ce lundi 14 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle boulangerie, Léon, s'est installée route de Darnétal à Rouen, avec des produits de qualité.
Six commerçantes de Flers se sont offert une campagne de publicité à l'occasion de la rentrée.
D'après l'Union Cherbourg Commerces (UCC) qui réunit les indépendants du centre-ville de la quatrième ville de Normandie, la période de soldes, qui se clôture ce mardi 11 août, a été satisfaisante. Avec quelques bémols toutefois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe drive itinérant Emile & Géraldine propose des produits locaux et bio. Leur local est installé dans le quartier Koening à Breteville-sur-Odon.
Florence Letellier a créé sa marque Mont chat Michel dans le sud-Manche, en plein confinement. Elle valorise la filière normande du lin.
Saint-Lô Agglo lance un plan de soutien auprès des commerces et petites entreprises pour relancer l'économie après la période de confinement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le 21 mai, l'atelier de torréfaction de Bretteville-sur-Odon s'est agrandi. Une boulangerie et une pâtisserie se sont installées juste à côté de la boutique.
Elle était fermée depuis décembre 2019. Elle va être rénovée à partir de juin. En attendant la réouverture de l'institution locale qu'est La Coopération, un camion a débuté la vente, devant la boucherie d'Alençon.
Le téléphone sonne le matin, le midi, le soir. Chacun voudrait un rendez-vous chez son coiffeur, dès la fin du confinement. Exemple dans le salon d'Hervé Roy à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes coiffeurs sont inquiets. Pour éviter les faillites, la profession veut une réouverture des salons le mardi 12 mai. "On respectera les gestes barrières", assure Christophe Doré, le vice-président de l'Union nationale des entreprises de coiffure.
Le Conseil départemental de la Manche apporte 300 000 euros aux associations d'aide alimentaire pour acheter des denrées à des producteurs manchois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous