En ce moment : FRIENDSHIPS (LOST MY LOVE) - PASCAL LETOUBLON Ecouter la radio

Disparition des jumelles, le papa était sur le bateau pour la corse

Le père de famille suisse retrouvé mort vendredi en Italie après avoir disparu le dimanche précédent avec ses jumelles qui sont toujours introuvables, "était sur le bateau" reliant Marseille à la Corse, a indiqué mardi à l'AFP le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest.

Disparition des jumelles, le papa était sur le bateau pour la corse

"On a rien d'absolument incontestable si ce n'est qu'il était effectivement sur le bateau mais on ne sait pas encore à ce stade définitivement s'il était seul ou accompagné", a-t-il dit.

"Les enquêteurs progressent bien" mais "on n'a encore aucune certitude sur la présence des gamines. Il y a des témoignages et des éléments qui peuvent pencher en ce sens mais sans certitude absolue", a-t-il ajouté.

"Tout cela est en cours de vérification, ce n'est pas terminé", "il y a encore beaucoup de choses à vérifier", a précisé le procureur, ajoutant: "Il y a des éléments nouveaux sur lesquels je ne peux pas communiquer parce que rien n'est vérifié".

"Ce qu'on veut savoir c'est s'il est bien venu en France avec ses filles, s'il a bien pris le bateau avec ses filles, s'il a quitté le bateau avec ses filles et si oui, qu'en a-t-il fait", a expliqué M. Dallest.

Concernant la présence des fillettes en France, M. Dallest a affirmé "avoir des éléments nouveaux qui semblent le faire penser mais sans certitude".

"Dès qu'on est sur des témoignages, il faut prendre cela avec une grande précaution. Si on a des témoignages concordants, ça devient un indice suffisant, s'ils ne le sont pas, ça n'en est pas un. C'est pourquoi je suis très prudent", a-t-il détaillé.

Concernant le renvoi à la mère de l'argent retiré par le père, M. Dallest a dit que cela "n'indique pas formellement qu'il a mis fin aux jours de ses filles même si c'est tout à fait envisageable à ce stade, après maintenant dix jours d'absence. C'est l'hypothèse la plus vraisemblable mais on en n'a pas la certitude absolue", a-t-il dit.

Le procureur a également indiqué que le père a pu aller en Sardaigne en ne débarquant pas en Corse, le bateau continuant sa route après Propriano vers cette île italienne.

"L'hypothèse la plus triste" est celle où le père aurait jeté ses fillettes par dessus bord: "On n'en est pas encore là, mais c'est une hypothèse", a-t-il conclu.

Mardi, Valerio Lucidi, frère de la maman des fillettes disparues depuis dix jours, a indiqué avoir reçu par la poste l'argent retiré par le père des fillettes à Marseille, craignant "le pire".

AFP.

 

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Disparition des jumelles, le papa était sur le bateau pour la corse