En ce moment : ETE 90 - THERAPIE TAXI Ecouter la radio

Orne, cambriolage de 14 mairies en deux nuits

Deux jeunes d'une vingtaine d'années comparaîtront le 19 décembre pour le cambriolage de 14 mairies en deux nuits, pour de maigres butins, a annoncé mercredi le tribunal d'Alençon qui les a placés en détention provisoire.

Les deux hommes ont été arrêtés mardi matin à Bellou-sur-Huisne (Orne) dans le cadre d'une enquête qui porte sur une centaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages de petites mairies en Normandie avec à chaque fois un maigre butin. Des drapeaux et une écharpes de maire auraient notamment été dérobées, selon une source proche de l'enquête.

Les jeunes, qui seront jugés à Alençon le 19 décembre, sont pour leur part accusés d'avoir volé un ordinateur portable, 684 euros en tout en liquide, une paire de basket et d'avoir fracturé des portes et des fenêtres.

Les enquêteurs ont retrouvé des traces de chaussures de l'un ou l'autre ou des deux suspects dans 14 mairies ornaises cambriolées dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi.

"Je n'ai rien à voir avec cette histoire. J'étais là par hasard au mauvais moment", a déclaré l'un d'eux lors d'une audience mercredi. L'autre nie également les faits reprochés.

L'un des deux suspects ayant refusé la comparution immédiate, le tribunal a décidé qu'ils seraient jugés tous les deux le 19 décembre et qu'ils seraient d'ici là placés en détention provisoire l'un à Caen l'autre à Alençon.

AFP.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne, cambriolage de 14 mairies en deux nuits