A l'heure où les étudiants retrouvent les bancs de l'université, une dizaine de personnes âgées onteffectué leur grande rentrée le jeudi 23 septembre dernier. Ils participent à un atelier de chant mensuel au centre municipal d'animation de la Folie Couvrechef à Caen. Cette animation est organisée par l'ADHAP, une structure qui vient en aide à domicile auprès de personnes de tous âges pour les gestes de la vie courante.
"Pour nous l'objectif est simple, il s'agit de lutter contre l'isolement des personnes dépendantes", assure le président de l'ADHAP, Stéphane Quoniam. Pour dynamiser l'atelier, il a fait appel à une chanteuse professionnelle, Nadine Burry. "Le plus difficile c'est de trouver un répertoire commun, après c'est à moi de les emmener", confie-t-elle. "Quand ils sont lancés, on est parfois surpris du résultat !"
A 88 ans, Yvette a décidé de ne pas manquer ce rendez-vous. "Je viens pour me distraire un petit peu au lieu d'être toute seule chez moi", argue-t-elle. Et pour assurer une participation régulière de ses apprentis chanteurs, l'ADHAP profite de son réseau d'aides à domicile pour aller chercher les seniors qui ne peuvent se déplacer seuls.
Pratique. Tél. 02 31 06 11 95.
Un reportage à retrouver dans votre hebdomadaire gratuit Tendance Ouest Caen chaque jeudi dans l'édition du 30 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.