En ce moment : TOOK TOOK - CATS ON TREES Ecouter la radio

Un pyromane cherbourgeois jugé dans le Nord

Un pyromane cherbourgeois comparaît mercredi 15 septembre devant la justice dans le Nord. Il est suspecté d'être à l'origine d'une vingtaine d'incendies volontaires à Maubeuge. Une affaire qui ne laisse personne indifférent à Cherbourg puisque le pyromane avait défrayé la chronique en 2000 dans le Nord Cotentin.

Un pyromane cherbourgeois jugé dans le Nord

L'homme qui comparaît mercredi 15 septembre au tribunal d'Avesnes dans le Nord est un habitué de la justice. Multirécidiviste, il a déjà écopé deux fois de prison ferme. Il s'était fait connaître à Cherbourg pour avoir allumé 26 incendies dans les immeubles de l'agglo en l'an 2000.

Le feu le plus spectaculaire dont il est l'auteur reste celui d'un immeuble de la rue François Ier en plein centre-ville. Un sinistre d'ampleur qui avait provoqué la panique et dont bon nombre de cherbourgeois se souvient encore aujourd'hui. 

Susciter la peur, le cherbourgeois semble aimer ça. En novembre 2009, il a été interpellé après avoir mis le feu à une boulangerie de Maubeuge. On lui reproche au total 19 incendies volontaires sur place. Ateliers municipaux, école, mairie, commerce et même le zoo de la ville... Tout y est passé.

Décrit par les experts comme un homme perturbé, il encourt désormais 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu mercredi 15 septembre dans la journée.

Un article à écouter en bonus Audio, avec en prime le témoignage d'un pompier de Cherbourg qui a vécu les incendies en 2000.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un pyromane cherbourgeois jugé dans le Nord