Y aura-t-il un procès concernant la disparition de Marlaine Marquis dans l'Orne, il y a 36 ans ? La chambre d'instruction de la cour d'appel de Caen a infirmé mardi 20 mai le non-lieu, prononcé en début d'année. La jeune mère de famille de 23 ans a été tuée en 1989 par son ex-conjoint, qui a avoué le meurtre à ses enfants en 2022. Selon ses aveux, le désormais sexagénaire aurait enterré le corps de Marlaine Marquis dans une marnière près de La Chapelle-Souëf, près de Bellême.
• A lire aussi. La Chapelle-Souëf. Une quarantaine de gendarmes mobilisés pour retrouver un corps, 33 ans après un meurtre
Pas de prescription selon la cour d'appel
Après trois ans de recherches sans résultat, le parquet de Caen a requis un non-lieu dans cette affaire, en raison de la prescription des faits. La sœur de la victime a fait appel de la décision, actée en février. La chambre d'instruction a infirmé le non-lieu, "considérant que les faits dont elle était saisie n'étaient pas prescrits". Elle précise qu'elle "a ordonné un complément d'information et renvoyé le dossier au juge d'instruction pour qu'il investigue simplement sur la personnalité du mis en examen".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.