En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Selles. Deux enfants meurent dans l'incendie d'une maison près de Pont-Audemer

Incendie. Samedi 24 décembre, un incendie s'est déclaré au niveau d'une maison à Selles dans l'Eure non loin de Pont-Audemer, provoquant la mort de deux enfants, un troisième a été grièvement blessé selon la préfecture.

Selles. Deux enfants meurent dans l'incendie d'une maison près de Pont-Audemer
Deux enfants ont été tués à la suite d'un grave incendie à Selles, près de Pont-Audemer, dans la matinée du samedi 24 décembre.

Deux enfants sont morts samedi 24 décembre dans l'incendie d'une longère normande à Selles, près de Pont-Audemer dans l'Eure, où ils se trouvaient avec leur famille pour passer les fêtes de fin d'année. Le feu s'est déclaré vers 3 h 30.

Selon la préfecture, les victimes, une fillette d'environ 8 ans et un garçon d'une dizaine d'années, n'avaient pu sortir du bâtiment en flammes et se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire lorsque les pompiers ont réussi à les évacuer. Les deux enfants ont été déclarés morts.

Une troisième enfant, elle aussi en arrêt cardiorespiratoire, a pu être ranimée. La jeune fille, âgée d'une douzaine d'années, a été évacuée vers un hôpital parisien "en urgence absolue".

Au total, cinq adultes et cinq enfants, quatre générations d'une même famille réunie pour Noël, étaient présents dans cette résidence secondaire proche de Pont-Audemer. Les cinq adultes et deux autres enfants avaient pu sortir à temps du bâtiment, y compris l'arrière-grand-mère, nonagénaire, a précisé Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture de l'Eure.

Les pompiers ont été alertés du sinistre vers 3 h 45 et sont arrivés rapidement sur les lieux mais le feu était déjà très avancé et la longère normande était la proie des flammes.

"Toutes nos pensées sont avec cette famille frappée par ce drame terrible en cette veille de Noël", a déclaré le préfet de l'Eure Simon Babre. Ce dernier a également salué la mobilisation et la réactivité des sapeurs-pompiers, des équipes du SAMU et des gendarmes engagés pour leur venir en aide.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, qui "restent inconnues à ce stade", a ajouté Isabelle Dorliat-Pouzet.

Avec AFP

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Selles. Deux enfants meurent dans l'incendie d'une maison près de Pont-Audemer