En ce moment : HEY SOUL SISTER - TRAIN Ecouter la radio

Le Havre. Tirs sur fond de trafic de drogue : la juridiction spécialisée de Lille saisie

Drogue. Une vidéo de ce qui ressemble à une tentative d'interpellation au Havre a été diffusée mardi 26 avril, sur les réseaux sociaux. La Juridiction interrégionale spécialisée de Lille, spécialisée dans les affaires de stupéfiants, s'est saisie du dossier.

Le Havre. Tirs sur fond de trafic de drogue : la juridiction spécialisée de Lille saisie
La vidéo a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux. - Capture d'écran Snapchat

Une vidéo publiée sur le réseau social Snapchat, mardi 26 avril, montre trois personnes tentant d'arrêter une fourgonnette de type Renault Trafic, au Havre. Il s'agirait d'agents de la police judiciaire du Havre, en civil. Au moins deux d'entre eux tirent à plusieurs reprises sur le véhicule, qui prend la fuite. La scène, qui dure une trentaine de secondes, se déroule rue du Pont 7, à proximité d'un rond-point du boulevard Jules-Durand, à l'entrée de la ville.

La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille, spécialisée dans la lutte contre la criminalité organisée, a indiqué dans la soirée s'être saisie du dossier. Le parquet précise que, le matin même, "à la sortie de la zone portuaire du Havre, des individus ont pris la fuite à l'arrivée de policiers alors qu'ils transféraient le chargement d'un camion à bord d'un autre véhicule. Les malfaiteurs ont manqué de renverser une fonctionnaire, de sorte que les policiers ont dû faire usage de leurs armes de service. Aucun blessé n'est à déplorer".

De la cocaïne

La Jirs ne précise pas le contenu du chargement, mais selon une source policière citée par l'Agence France Presse, la police judiciaire du Havre surveillait un camion qu'elle soupçonnait de contenir de la drogue "lorsqu'un utilitaire est venu pour essayer de récupérer cette marchandise". "Les policiers sont intervenus et le véhicule a foncé sur eux. Ils ont ouvert le feu pour leur sécurité. Environ une dizaine de coups de feu ont été tirés. Le véhicule a pu s'enfuir mais il a été intercepté peu de temps après avec une personne à l'intérieur. Elle a été placée en garde à vue. Plusieurs sacs de drogue ont été saisis, a priori de la cocaïne", a ajouté cette même source. Une photographie qui a également circulé sur les réseaux sociaux, montre un semi-remorque chargé de dizaines de sacs.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Tirs sur fond de trafic de drogue : la juridiction spécialisée de Lille saisie