En ce moment : LET IT SHINE - ZAZIE Ecouter la radio

Athlétisme (Meeting de Mondeville). Christophe Lemarié : "Attirer des athlètes auxquels on n'avait pas accès"

Athlétisme. À deux semaines de l'événement, les organisateurs du Meeting international de Mondeville ont présenté le plateau d'athlètes qui vont fouler la piste le mercredi 9 février. Le président de l'association, Christophe Lemarié, se confie sur ce changement d'ère.

Athlétisme (Meeting de Mondeville). Christophe Lemarié : "Attirer des athlètes auxquels on n'avait pas accès"
Christophe Lemarié, président de l'AOMH se confie sur la nouvelle édition du meeting de Mondeville qui aura lieu le 9 février à la halle d'Ornano.

Christophe Lemarié, président de l'AOMH, se confie sur la nouvelle édition du Meeting de Mondeville, qui aura lieu mercredi 9 février.

Le Meeting de Mondeville entre dans
le World Indoor Tour, ça change quoi ?

"On voit effectivement plus grand. Il était important de le faire, pour le 20e anniversaire, pour continuer à intéresser les partenaires qui nous accompagnent. Ce renouvellement passait par l'évolution de ce meeting à l'échelon international. Cela nous offre la possibilité d'approcher des athlètes auxquels on n'avait pas accès les années passées."

La formule change, et passe du samedi au mercredi

"Passer au mercredi n'est pas un frein. Il y a une tournée des meetings au niveau mondial, on s'est inscrit dans un calendrier pour lequel on aura moins de concurrence. Cela permettra aux athlètes de participer à plusieurs meetings, en Europe et en France."

Que vous apporte l'arrêt du Meeting d'Hérouville ?

"On l'a arrêté avec regret en 2020, avec une annulation qui nous a coûté très cher. L'association a failli ne pas s'en remettre. Il était important qu'on fasse un choix, qui était de n'en maintenir qu'un seul. On a fait le choix de maintenir le meeting de Mondeville, qui nous offre le plus d'opportunités en termes d'athlètes."

Le public sera de retour. Vous y teniez ?

"On a vécu un meeting 2021 très particulier. On a maintenu le cap avec une diffusion en direct, qui nous a permis de toucher un public très large. Accueillir des gens dans la Halle fait réellement la richesse de ce meeting du fait de leur proximité avec les athlètes, et eux, ils adorent ça !"

Sur quelle épreuve s'attend-on à
un grand spectacle ?

"On attend particulièrement la finale du 60 mètres haies hommes qui clôturera ce meeting, avec un plateau tout simplement monstrueux. Jarret Eaton, vice-champion du monde, nous fera le plaisir de revenir. L'Espagnol Orlando Ortega, vice-champion du monde (et Olympique en 2016), sera aussi à Mondeville. Et le Français Wilhem Belocian, qui est très proche du record de France."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Athlétisme (Meeting de Mondeville). Christophe Lemarié : "Attirer des athlètes auxquels on n'avait pas accès"