En ce moment : MAL BARRE - MARIE-FLORE Ecouter la radio

[Vidéo+photos]. La piscine tournesol de Petit-Quevilly rénovée et modernisée

Piscine,centre aquatique. Les habitants de Petit-Quevilly et des alentours vont pouvoir profiter à nouveau de leur piscine. Elle s'apprête à rouvrir ses portes après 18 mois de travaux de rénovation et de modernisation. Visite en avant-première.

[Vidéo+photos]. La piscine tournesol de Petit-Quevilly rénovée et modernisée
La piscine a été entièrement rénovée avec l'installation de grandes baies vitrées au niveau du bassin permettant d'apporter beaucoup de lumière.

Les habitants de Petit-Quevilly vont pouvoir refaire un plongeon près de chez eux. La piscine dite tournesol, construite dans les années 70 comme dans de nombreuses communes en France, s'apprête à rouvrir. D'importants travaux ont été menés pendant 18 mois afin de la moderniser et de la remettre aux normes.

Une extension de 140 m2

Si la structure a été conservée, à l'intérieur tout a été refait : "Nous étions dans une ambiance très orange et marron, avec peu d'ouverture vers l'extérieur", rappelle Charlotte Goujon, la maire de Petit-Quevilly. L'entrée de la piscine se fait désormais depuis un nouveau bâtiment de 140 m2 où se situe la caisse. Le public passe ensuite par un portillon avant d'accéder aux vestiaires entièrement remis aux normes, notamment pour les personnes handicapées.

La zone de déchaussage avant d'accéder aux vestiaires. Elle se situe dans le nouveau bâtiment à l'entrée.

Même les casiers ont été changés, avec un système moderne fonctionnant à code. L'utilisateur le choisit et verrouille son casier sans avoir besoin de clé et sans risque de la perdre.

Jean-Paul Cornic, chargé d'opération à la Ville, nous guide pendant la visite en avant-première de la piscine.

Passage ensuite par la douche, le pédiluve et enfin, direction le bassin de 25 mètres de long avec quatre plongeoirs et une eau à 28 °C. "L'ambiance est extrêmement lumineuse avec de grandes baies vitrées", souligne Jean-Paul Cornic, chargé d'opération à la Ville.

Des activités d'aquagym et de plongée vont être proposées, mais aussi d'apprentissage de la natation. L'entrée est à 2,50 € pour les habitants de Petit-Quevilly, 3 € en dehors de la commune.

Le nouveau bâtiment et, à l'arrière, la structure "historique" de la piscine tournesol.

Au-delà du confort pour les usagers de la piscine, les conditions de travail du personnel ont été grandement améliorées. Ils profitent désormais d'une salle de pause au calme et à l'écart du public. Un bureau est également à disposition du surveillant et accessible pour les associations intervenant à la piscine. Des locaux fermés ont été installés autour du bassin pour stocker le matériel. Enfin, une infirmerie avec un accès dédié pour les secours vient compléter les aménagements.

Écoutez le reportage de Tendance Ouest :

Visite de la piscine rénovée

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Vidéo+photos]. La piscine tournesol de Petit-Quevilly rénovée et modernisée