Passée la déception d'Epinal (défaite aux tirs au but), le groupe de tête de Division 1 pouvait se détacher sans les Caennais en cas de défaite contre Montpellier. Mais heureusement, ils ont réussi à prendre l'avantage au meilleur moment pour retrouver la victoire (3-1), et repassent à la 4e place.
Le match
Les Drakkars ont été les premiers à prendre les initiatives et à être dangereux, sans pour autant marquer (0-0, 20'). De nouveau les Normands ont repris les initiatives après la pause. Avant le tournant qu'a été la disqualification de Svoboda pour un mauvais geste.
La pénalité a permis sur la fin aux locaux d'ouvrir le score, grâce à Gasper Cerkovnik, qui a récupéré le palet dans la pagaille devant le but de Rosandic (1-0, 34'). Mais juste avant la pause, André Ménard a doublé la mise suite à une bonne fixation de Chamberland, après la récupération de Raphaël Chauvel (2-0, 39' et 40').
Toujours entreprenant, Caen a essayé de tuer le match, mais sur une infériorité, les Vipers se sont rapprochés avec Hanlon (2-1, 52'). Les locaux ont à nouveau eu l'occasion de tuer le match, notamment avec une transversale de Pierre Chauvel. Mais c'est finalement Kevin Tassery qui a tué le match dans la cage vide, suite à un face-off récupéré par Loup Benoit (3-1, 60').
Le Top : un engagement constant
Comme lors des matchs précédents, les Drakkars ont fait preuve de beaucoup d'engagement, et ont pris leurs responsabilités dans le jeu. Cette fois, ils ont su faire le break avant la fin du match, ce qui leur a permis de faire face aux velléités finales des Montpellierains, et d'éviter leur retour dans les derniers instants.
La stat' : 37 minutes
Le Montpelierrain Daniel Svoboda a été disqualifié à la 28e minute de jeu suite à un mauvais geste contre Felix Chamberland, prenant une pénalité de 25 minutes. En plus de la pénalité de match, il a été aussi sanctionné dans le même moment de 2 minutes de pénalité pour la projection contre la bande, et de 10 minutes pour méconduite. Il a ainsi pris un total de 37 minutes de pénalité sur l'action. Un tournant dans ce match.
La réaction
Réaction de l'entraineur Caennais Luc Chauvel
La fiche
Caen - Montpellier : 3-1 (0-0, 2-0, 1-1). 1 300 spectateurs.
Caen : Buts : G.Cerkovnik (33'13, ass. K.Tassery, supériorité numérique), A.Menard (38'54, ass. F.Chamberland et R.Chauvel), K.Lorcher (59'01, ass. L.Benoit, cage vide). Pénalités : 16'. Entraineur : Luc Chauvel.
Montpellier : But : J.Hanlon (51'22, ass. B.Beauvais, supériorité numérique). Pénalités : 51'. Entraineur : Eric Labrosse.
Prochain rendez-vous
Les Drakkars recevront, pour la dernière fois de la phase aller, Neuilly sur Marne, le samedi 18 décembre à 20h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.