En ce moment : FOOTPRINTS - TOM GREGORY Ecouter la radio

Caen. Le top 3 des quartiers en devenir

Habitat, immobilier. Choisir où habiter est l'une des grandes questions à la rentrée. La rédaction a sélectionné trois quartiers en grand changement à Caen.

Publié le 01/09/2021 à 10h00 - Par Léa Quinio
Caen. Le top 3 des quartiers en devenir
Juste au bord du port de Caen, le quartier de la Presqu'île change totalement de visage.

Studio, F2, maison de ville… Choisir son logement pour la rentrée est souvent un casse-tête. Y compris le quartier pour y habiter. Il fait d'ailleurs souvent partie des critères de recherche lors de la location ou de l'achat d'un bien immobilier. À Caen, il faut compter en moyenne 550 € par mois pour un appartement en location. À l'achat, le prix moyen est de 3 700 €/m2.

La Presqu'île, de l'industriel
au quartier huppé

La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné pour vous trois quartiers en grand changement à Caen. Vous les avez sûrement vus, à l'arrière du port de Caen : de nouveaux immeubles ont poussé sur la Presqu'île. Trois projets immobiliers sont en cours. Quatre cents logements devraient voir le jour, accompagnés d'une auberge de jeunesse, de bureaux et de nouveaux commerces. D'ici la fin de l'année, environ 700 logements vont remplacer le site du CHR, boulevard Clemenceau. Plus à l'ouest de Caen, boulevard Détolle, un immeuble va sortir de terre à la place de l'ancien centre de tri de La Poste.

Une reconquête urbaine à la Presqu'île

À la Presqu'île, il s'agit notamment d'appartements haut de gamme. Quatre cents logements vont voir le jour dans un cadre idyllique, au bord de l'eau. En travaux depuis 2018, le quartier de la Presqu'île va totalement changer de visage. Le long du bassin Saint-Pierre, à deux pas du centre-ville, plus de 400 logements vont voir le jour, du T1 au T5. Il s'agit notamment d'appartements haut de gamme, avec quelques logements sociaux.

Boulevard Clemenceau : le CHR en reconversion

Sur plus de 40 000 m2, le site de l'ancien hôpital Clemenceau va être transformé en 600 logements entourés de jardins. La libération du site du CHR dépend de l'avancée des travaux du futur CHU de Caen. Les premières ventes sur plan sont prévues à la fin de l'année.

Fin d'une longue histoire boulevard Detolle

Il était inscrit dans le paysage caennais depuis plus de cinquante ans. Le centre de tri La Poste, situé boulevard Detolle, a été démoli pour laisser place à de nouveaux logements. Environ 200 appartements, du studio au T4, vont voir le jour, juste à côté de la nouvelle résidence seniors.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Le top 3 des quartiers en devenir