Si Philippe Katherine chante "Je coupe le son… Et je remets le son", les raveurs de Sainte-Honorine-la-Chardonne, près de Flers, n'ont pas pu le remettre. Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août, quelque 200 à 300 personnes se sont réunies pour une rave party dans l'ancienne usine du Plat-Fond. Désaffecté, l'établissement conserve tout de même quelques traces d'amiante.
La musique était certainement trop forte cette nuit-là. Alertées aux alentours de 3 h 30 par un voisin, les forces de l'ordre sont intervenues peu avant 5 heures pour stopper la musique. "L'opération s'est bien passée", explique le capitaine Romain Soulary, second de la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie.
Contrôles renforcés
Un dispositif de contrôle a été mis en place tout au long de la journée pour contrôler les raveurs qui quittaient le site. Des tests de stupéfiants et d'alcoolémie ont notamment été réalisés. Contactée, la gendarmerie n'a pas souhaité communiquer le nombre de contraventions données.
L'interdiction de "rassemblements festifs à caractère musical non autorisés" prononcée par la préfecture de l'Orne n'a, semble-t-il, pas suffi à dissuader les organisateurs. Une enquête a été ouverte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.