En ce moment : AVE CESARIA - STROMAE Ecouter la radio

Vire. Chez Guy Degrenne, la vaccination proposée aux employés

Santé. Mardi 27 juillet de 14h à 18h, l'usine viroise Guy Degrenne a lancé une opération de vaccination destinée aux salariés et leur famille.

Publié le 28/07/2021 à 18h00
Vire. Chez Guy Degrenne, la vaccination proposée aux employés
Première visite pour Louison à l'usine Guy Degrenne à Vire. Mardi 27 juillet, il est venu avec sa mère, Christelle Delaville, pour se faire vacciner. - Cassandre Dewaegeneire

Au-dessus du brouhaha et de l'agitation de l'usine, des salariés patientent calmement sur une passerelle. Tous attendent la même chose : se faire enfin vacciner. Mardi 27 juillet, l'entreprise Guy Degrenne, située à Vire dans le Calvados, a accueilli un centre de vaccination destiné à ses employés. 

Le mardi 27 juillet, 80 personnes, salariés et leur famille, ont pu se faire vacciner directement au travail, à l'usine Guy Degrenne. - Cassandre Dewaegeneire

"On a offert la possibilité à 80 personnes de se faire vacciner. Aux salariés et à leur famille", explique Géraldine Hottier-Fayon, directrice du groupe. C'est le cas de Christelle Delaville, technicienne qualité, qui est venue avec son fils Louison, 14 ans. Avec les annonces du Président du 12 juillet, "c'était assez difficile de prendre un rendez-vous alors que je travaille toute la journée", raconte-t-elle. Pour sa première visite au travail de sa mère, Louison est content : "je vais pouvoir partir en vacances et j'ai vu ce qu'il se passait dans l'usine."

Toujours en déplacement, Hélène Vauléon, directrice qualité du groupe Degrenne, a enfin pu se faire vacciner. - Cassandre Dewaegeneire

Hélène Vauléon, directrice qualité pour le groupe, toujours en déplacement, n'avait pas eu le temps de se faire vacciner plus tôt. La vaccination a simplifié les choses : "je quitte le bureau, je passe cinq minutes et je repars." Rarement malade, elle ne comptait pas se faire vacciner tout de suite. Mais la possibilité de se faire vacciner au travail l'a convaincue, "j'étais la première à m'inscrire !"

Les nouveaux vaccinés de l'usine Guy Degrenne

Pour l'occasion, le Secrétaire d'État en charge de la santé au travail Laurent Pietraszewski était présent à l'usine de vaisselle de luxe. Il a félicité les équipes de l'Unité mobile de premiers secours du Calvados car "tous les créneaux ont été pris et il faut multiplier ce genre d'opération partout en France."

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Vire. Chez Guy Degrenne, la vaccination proposée aux employés