En ce moment : COME AS YOU ARE - NIRVANA Ecouter la radio

Calvados. Un jeu de piste original pour visiter la ville de Bayeux

Loisirs. La Porce-Laine, une marque de prêt-à-porter bayeusaine à l'effigie d'un petit cochon, lance un jeu de piste pour découvrir la ville.

Calvados. Un jeu de piste original pour visiter la ville de Bayeux
À Bayeux, La Porce-Laine propose un jeu de piste pour découvrir la ville. Ugo Deshayes vous accueillera à la boutique, 33 rue Saint Martin.

"À l'aide !" Ainsi commence l'épopée dans les rues de Bayeux. Un cochon moyenâgeux qui revêt une soutane lance un défi. Celui de résoudre une énigme pour sauver une mystérieuse personne. Une demoiselle en détresse ?

Des petits cochons et des énigmes, c'est le concept de La quête du Gras, un jeu de piste, tout droit sorti de l'imagination des Bayeusains de La Porce-Laine. Les frères Langlois, Alexandre et Antoine, ainsi qu'Ugo Deshayes souhaitaient mettre en valeur la cité bajocasse, la ville de leur enfance. Alors qu'ils ont lancé une marque de vêtement, "ça nous tenait à cœur de développer une application pour découvrir Bayeux d'une manière ludique et passer un moment de convivialité en groupe", explique Ugo, gérant de la boutique.

À chaque énigme son histoire

Arrivé au 33 rue Saint Martin, on vous prête une tablette et vous partez en totale autonomie pendant une à deux heures à la quête des plus beaux endroits de Bayeux. Vous êtes alors complètement guidé par l'iPad. Sur l'écran, une photo de la ville apparaît et vous demande de vous y rendre. Un chronomètre démarre. L'objectif est d'y aller le plus rapidement possible. À chaque fois que vous êtes au bon endroit, vous êtes géolocalisé, la tablette reconnaît votre position et passe à la suite du scénario. Sur les lieux, le cochon vous posera des questions. Mais si les énigmes sont trop compliquées, n'ayez crainte, des indices vous permettront de continuer d'avancer dans le jeu. Trois énigmes sont à résoudre, chacune a son propre scénario mais l'on retrouve toujours le fameux petit cochon. Entre amis ou en famille, le jeu est ouvert au groupe de 2 à 5 personnes. Touristes de passage, Caennais ou locaux, vous découvrirez la ville autrement tout en vous amusant.

Ugo Deshayes explique le jeu de piste

Trois petits cochons

Derrière la marque, créée en 2018, se cache Ugo Deshayes ainsi que les frères Alexandre et Antoine Langlois. Tous trois sont Bayeusains. Ils souhaitaient redorer l'image du cochon. Rose avec des tâches noires, le cochon est d'ailleurs l'un des emblèmes de la ville de Bayeux.

Point de départ

Tout part d'un dessin. Un cochon qui se dessine à partir de quatre lettres. Un E pour le groin, un M pour les oreilles et deux W pour les pattes. Ils en ont fait une marque et des t-shirts.

Des concerts tout l'été

Les samedis après-midi, une semaine sur deux, la boutique anime la rue principale avec un concert.

Pratique

La Porce-Laine, 33 rue Saint Martin 14400 Bayeux. Réservation en ligne ou par téléphone. Rendez-vous à l'heure convenue. Tarif de 20 € pour un groupe (2 à 5 personnes). Tél. 09 82 39 08 49. Site. www.la-porce-laine.fr

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Calvados. Un jeu de piste original pour visiter la ville de Bayeux