Le jeudi 1er juillet, les 27 pays membres de l'Union européenne ont lancé le dispositif du pass sanitaire. Le procédé s'applique aussi au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et à Andorre.
Concrètement, le pass sanitaire est un dispositif qui permet de certifier que vous avez été vacciné, que vous avez obtenu un test négatif à la Covid-19 ou encore que vous êtes remis d'une infection au coronavirus. Le certificat sert aussi celles et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ou qui ne sont pas éligibles.
Où télécharger son certificat de vaccination européen ?
Après avoir été vacciné, un document vous est remis. Cette attestation de vaccination est aussi récupérable sur le site de l'Assurance Maladie.
Une fois vos identifiants entrés sur la plateforme France Connect, vous aurez accès à un document PDF semblable au papier remis lors de votre vaccination. Vous pouvez insérer le QR code de votre certificat sur l'application TousAntiCovid mais vous pouvez privilégier l'impression du document ou le stockage du pass sur votre smartphone. Ce document vous permet notamment de voyager à l'étranger.
Un exemple de pass sanitaire. - Ministère de la Santé
Préservez vos données
Attention à ne pas publier votre certificat ou les QR code sur les réseaux sociaux. Ce document contient des données sensibles du fait de sa nature médicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.