En ce moment : SAVE YOUR TEARS - THE WEEKND Ecouter la radio

À découvrir. Un été tout en culture à Rouen

Commerce. Dans la ville aux cent clochers, on ne s'ennuie jamais ! Cet été, Rouen vous accueille pour faire le plein de culture… et de soleil.

Après ces longs mois de restrictions causés par la situation sanitaire, le centre-ville de Rouen n'a pas tardé à retrouver son effervescence habituelle. Ses rues pavées bordées de maisons à colombages, son emblématique Gros-Horloge et sa majestueuse cathédrale Notre-Dame font le bonheur des touristes.

La culture, jusque dans votre hôtel

Si vous êtes sensible à la plume de Gustave Flaubert, vous aurez le plaisir de prendre part aux divers événements organisés pour célébrer le bicentenaire de sa naissance, et apprécierez d'autant plus de séjourner dans un hôtel littéraire pour vous plonger dans son univers. Votre balade dans le centre-ville vous a-t-elle mené jusqu'à l'historique place du Vieux-Marché ? Prenez le temps de vous arrêter au Pop Corn, ce bar à thème qui s'inspire des sagas de science-fiction les plus notoires, Harry Potter en tête. Pour votre pause déjeuner ou dîner, le restaurant Le Tandem vous accueille dans son ambiance moderne et élégante pour déguster de savoureux petits plats concoctés maison.

Un bar tout droit issu de la science-fiction

Rouen. Un bar tout droit issu de la science-fiction

Le Pop Corn est un lieu unique à Rouen, près de la place du Vieux-Marché.Ce bar à thème permet de se plonger dans son univers cinématographique préféré.

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir goûter à la fameuse Bièraubeurre du monde d'Harry Potter ? C'est possible au Pop Corn ! Le Seigneur des Anneaux, Stars Wars, Jurassic Park : ce bar a souhaité recréer les ambiances de ces célèbres sagas en élaborant des élixirs, potions et cocktails.

Au Tandem, modernité et ingéniosité vont de pair

Rouen. Au Tandem, modernité et ingéniosité vont de pair

Ce restaurant à l'ambiance chaleureuse succède au bar à dessert de la rue Damiette. Les gérants de cet établissement qualifient leur cuisine de "bistronomique".

Fabien Pesche, le chef cuisiner, et son épouse Victoria travaillent en osmose pour proposer chaque midi des formules à l'ardoise qui évoluent selon les envies et la saison. Ici, tout est fait maison à partir de produits bruts. Il paraît que le dessert "citron et basilic" vaut la dégustation !

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
À découvrir. Un été tout en culture à Rouen