En ce moment : BEAUTIFUL MADNESS - MICHAEL PATRICK KELLY Ecouter la radio

Tennis de table (Pro A). Le Caen TTC se projette avec de grandes ambitions jusqu'en 2024

Tennis de table. Ce mardi 15 juin, le Caen TTC a présenté publiquement le projet du club pour 2021-2024. Un projet qui se veut ambitieux.

Tennis de table (Pro A). Le Caen TTC se projette avec de grandes ambitions jusqu'en 2024
Le président du Caen TTC Bertrand Arcil (au centre) a présenté mardi 15 juin le projet pour 2021-2024, avec l'entraîneur Xavier Renouvin (à droite) et le pongiste Antoine Hachard (à gauche). - Mathieu Marie

Le président du Caen TTC, Bertrand Arcil, a présenté, mardi 15 juin, le projet du club pour ces trois prochaines années. Ce projet s'articule sur deux pans.

Finir sur le podium en 2021-2022

Le premier concerne son équipe professionnelle, qui a terminé 5e de Pro A cette saison. Le club annonce de fortes ambitions, avec la volonté de "finir sur le podium dès l'an prochain, renforcer l'équipe professionnelle, accrocher le titre, et jouer l'Europe". Bertrand Arcil rappelle que club va notamment bénéficier d'une nouvelle salle, de 700 places, la saison prochaine, qui leur permettra de proposer "un spectacle global, au-delà du spectacle sportif de haut niveau", tout en allant jouer à certaines occasions au Palais des Sports.

Concernant la partie amateure (le club compte environ 300 licenciés), "des moyens humains et de compétences pour structurer le club", avec deux alternants et un entraîneur supplémentaire, vont être mis en place. S'ajoute aussi, dans le cadre de la formation des jeunes, "la création, en septembre 2022, d'une section sportive avec le collège Pasteur".

Bertrand Arcil a aussi évoqué son souhait d'entrer dans les quartiers, afin de faire découvrir le tennis de table aux jeunes et de mettre en place "la semaine du ping" sur Caen, avec des animations.

Le président du Caen TTC conclut en pointant que ce projet a été "construit sur trois ans, pour un club sain, familial, structuré sur des valeurs, et au service d'un sport populaire", en se servant des nouvelles dynamiques dont le club bénéficie, entre le secteur professionnel et le secteur amateur.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table (Pro A). Le Caen TTC se projette avec de grandes ambitions jusqu'en 2024