En ce moment : 2STEP - ED SHEERAN Ecouter la radio

[Actualisé] Seine-Maritime. Des difficultés pour circuler dans Rouen ces prochaines semaines

Route. Un accident de la circulation survenu jeudi 20 mai tôt le matin a fortement endommagé une installation de fibre optique située sur la place Saint-Paul à Rouen. Celle-ci permet notamment de commander les feux tricolores et de fluidifier la circulation.

[Actualisé] Seine-Maritime. Des difficultés pour circuler dans Rouen ces prochaines semaines
La Métropole de Rouen met en garde les automobilistes sur les risques d'embouteillages aux heures de pointe après un accident survenu jeudi 20 mai au matin.

La Métropole Rouen Normandie indique dans un communiqué, mardi 25 mai, que des modems 4G ont été installés sur quelques carrefours stratégiques (de Saint-Paul au pont Boieldieu). "Grâce à cette installation, le Poste central de régulation du trafic a pu reprendre le pilotage sur ce secteur, ce qui devrait permettre de fortement limiter l'impact en termes de circulation", précise la Métropole. La remise en service complète de l'armoire est estimée au vendredi 4 juin.

Les automobilistes rouennais vont devoir prendre leur mal en patience, particulièrement aux heures de pointe. Depuis jeudi 20 mai, de nombreux feux de circulation ne peuvent plus être régulés en fonction des heures et du trafic.

Déjà des embouteillages

C'est un accident de la circulation, survenu quelques heures plus tôt, qui "a fortement endommagé l'armoire fibre optique de la place Saint-Paul", indique la Métropole de Rouen dans un communiqué. "Cette installation permet de raccorder les carrefours au Poste central de régulation du trafic géré par la Métropole." Les réparations vont prendre du temps puisque la remise en service complète de l'installation est prévue sous deux à trois semaines par les services de la Métropole.

Dès le jeudi 20 mai au matin, la circulation a d'ailleurs été difficile pour descendre de Bonsecours. "Ces difficultés de circulation risquent de perdurer pendant les prochains jours", avertit la Métropole.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Actualisé] Seine-Maritime. Des difficultés pour circuler dans Rouen ces prochaines semaines