En ce moment : LEA - LOUISE ATTAQUE Ecouter la radio

Seine-Maritime. Avec la suite du déconfinement, les touristes sont de retour à Rouen

Tourisme. L'office de tourisme de Rouen a rouvert ses portes mercredi 19 mai et a accueilli plus de 150 personnes, dont des touristes venus de région parisienne et du Nord. La saison touristique s'annonce belle dans la Métropole.

Seine-Maritime. Avec la suite du déconfinement, les touristes sont de retour à Rouen
L'équipe de l'office de tourisme de Rouen a retrouvé son public et de nombreux visiteurs avant le week-end prolongé de la Pentecôte. - Office de tourisme

Dès la réouverture de l'office de tourisme de Rouen, mercredi 19 mai, "nous avons eu environ 150 personnes qui sont venues prendre des renseignements", indique Christine de Cintré, la présidente de Rouen Normandie tourisme et congrès. Un signe très encourageant, avec un tiers de touristes originaires de la région parisienne et du Nord.

Patience pour les touristes étrangers

Cette nouvelle étape du déconfinement s'accompagne du week-end prolongé de la Pentecôte, avec des réservations importantes pour les hôteliers. "Nous sommes hyper satisfaits, on sent que les gens ont besoin de sortir de chez eux, de prendre l'air", poursuit-elle.

Christine de Cintré

En revanche, les touristes étrangers, venus notamment du Royaume-Uni, de Belgique et des Pays Bas, devraient arriver seulement à l'été. "Nous attendons vraiment la chute totale des chiffres sur la contamination Covid, explique Christine de Cintré, qui n'est pas inquiète sur leur retour. Nous avons eu l'expérience sur l'été passé avec un déconfinement juste avant l'été et leur retour très rapide."

Christine de Cintré

L'équipe de l'office de tourisme est prête, avec une offre de visites guidées et d'activités dans le respect des mesures sanitaires : la Forêt monumentale, le bicentenaire de la naissance de Flaubert ou encore les trésors de Rouen. Une offre de croisière sur la Seine sera aussi proposée dans le courant du mois de juin, après le lancement officiel de la saison touristique intitulée "Les beaux jours".

"Nous attendons encore des précisions sur le nombre de personnes que nous pouvons accueillir sur les bateaux. Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore prendre de réservations", souligne Christine de Cintré.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Avec la suite du déconfinement, les touristes sont de retour à Rouen