Goderville. Covid-19 : les résidents de La Chênaie vaccinés
Lundi 22 mars, les personnes âgées de la résidence autonomie La Chênaie à Goderville ont pu se faire vacciner contre la Covid-19. "Ça enlève un poids", assure Christine Martinez, sa responsable.

Vaccination à la résidence autonomie La Chênaie de Goderville : lundi 22 mars, 28 résidents et 14 patients du centre médical ont reçu une première injection du vaccin Pfizer.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit dans les 103 résidences autonomie pour personnes âgées de Seine-Maritime. Depuis le 16 février, les médecins et infirmiers du département font le tour de ces résidences pour vacciner, sur place. La campagne se poursuit jusqu'au 16 avril.
28 résidents volontaires
Lundi 22 mars, c'était le cas à la résidence La Chênaie, à Goderville. 28 résidents se sont portés volontaires pour se voir injecter la première dose du vaccin Pfizer (la deuxième injection sera faite le 19 avril). Il y a eu seulement trois refus et sept personnes âgées s'étaient déjà, par elles-mêmes, fait vacciner. L'équipe médicale pouvant vacciner 42 personnes, quatorze patients du cabinet médical de Goderville ont pu profiter de cette session de vaccination à La Chênaie.
De nouvelles règles à venir ?
Christine Martinez, la responsable de l'établissement, explique que les résidents étaient impatients. "Ça enlève un poids. On va respirer même si aucun résident n'a été infecté dans la résidence. Seule une personne a contracté la Covid, alors qu'elle était hospitalisée." Pour l'heure, le protocole sanitaire en vigueur reste d'actualité. Les animations ne se font pas à plus de six. Cela manque un peu de convivialité, mais d'ici quelques semaines, les règles pourraient changer. Ce sera au Département de Seine-Maritime de prendre cette décision.
COMMENTAIRES