En ce moment : L'ENFER - STROMAE Ecouter la radio

Tennis de Table (Pro A). Caen sévèrement battu par Jura-Morez glisse au classement

Tennis de table. Toujours privés de Wang Yang, les Caennais ont perdu à domicile (0-3) ce mardi 26 janvier, contre Morez.

Tennis de Table (Pro A). Caen sévèrement battu par Jura-Morez glisse au classement
Proche de la victoire contre le Russe Kirill Skachkov, Antoine Hachard, à l'instar des autres Caennais, a été dominé ce mardi 26 janvier par les Jurassiens de Morez. - Aurélien Renault

Un match retour avant le match aller. C'est ce à quoi ont été confrontés les joueurs de Xavier Renouvin ce mardi 26 janvier, en accueillant Morez, troisième, alors que le match aller, prévu en octobre dernier chez les Jurassiens, n'a toujours pas été joué. Caen n'a pas été si loin des nouveaux leaders, mais le résultat de cette rencontre est sévère : 0-3. Les Normands descendent à la huitième place de Pro A.

Le match

La rencontre a débuté avec Niagol Stoyanov, opposé au vétéran slovène Bojan Tokic. Après un bon début de match du Caennais (6-1), le Jurassien est revenu et a profité des fautes en retour du local (10-12). Le duel a ensuite été plus stable, mais le visiteur a su pousser l'Italien à la faute aux moments clés (8-11). Finalement, le Calvadosien a lâché dans le troisième set, en ayant trop cherché à forcer le jeu en attaque (5-11).

Le deuxième match a opposé un Antoine Hachard en confiance à Kirill Skachkov. Le Caennais est arrivé à prendre la mesure du Russe grâce à plus d'agressivité et des revers très efficaces dans deux premiers sets très accrochés (11-9, 11-8).

Une agressivité pas assez efficace

Le visiteur a alors réagi au troisième set (1-6, 8-11). Puis le Normand s'est fait piéger en début de manche, avant que le Jurassien le pousse au tie-break (9-11). Or, ce tie-break a vite tourné pour Morez, Skachkov se montrant impérial (6-11).

Après la pause, Stéphane Ouaiche s'est trouvé dans l'obligation de gagner contre le Finlandais Benedek Olah, pour redonner un peu d'espoir à Caen. Dominateur dans les débuts de sets, le Caennais n'a pas réussi à faire face aux retours puissants de son adversaire (9-11, 14-16). À la troisième manche, le Finlandais a mieux démarré et le Normand est revenu et a arraché ce set (12-10). Malheureusement, Olah n'a finalement laissé aucune chance au local dans le set suivant (3-11).

Les réactions

Xavier Renouvin après la défaite Caennaise contre Morez

Antoine Hachard après Caen TTC - Jura Morez

La fiche

Caen - Morez : 0-3. Huis clos.

B.Tokic (n°4) bat N.Stoyanov (n°26) 3-0 (12-10, 11-8, 11-5)

K.Skachkov (n°21) bat A.Hachard (n°23) 3-2 (9-11, 8-11, 11-8, 11-9, 11-6)

B.Olah (n°10) bat S.Ouaiche (n°32) 3-1 (11-9, 16-14, 10-12, 11-3)

Prochain rendez-vous

Les Normands recevront Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) vendredi 19 février à 19 h 30, pour le compte de la 12e journée de Pro A.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de Table (Pro A). Caen sévèrement battu par Jura-Morez glisse au classement